Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.
Une délégation marocaine, comprenant de jeunes entrepreneurs et des responsables gouvernementaux, a entamé lundi une visite de travail d’une semaine en Grande-Bretagne pour s’enquérir de l’expérience britannique dans le domaine de la création d’entreprises. La délégation marocaine devra tenir des rencontres avec les responsables de la chambre de commerce de la ville de Sheffield (sud-est de l’Angleterre).
Le projet « éducation-entreprise » élaboré par le Maroc sera présenté aux partenaires britanniques, qui seront appelés à apporter leur assistance à cette expérience marocaine D’autres initiatives similaires sont prévues avec d’autres pays comme le Canada, la Suisse et les pays du sud-est asiatique.
La visite de la délégation marocaine s’inscrit dans le cadre d’un programme élaboré par l’ambassade britannique à Rabat. Le programme, qui s’étale sur une période de trois ans, est financé par le Fonds du Foreign Office pour les opportunités globales à hauteur de 277.000 livres Sterling.
Ces articles devraient vous intéresser :