Tournée américaine, pour des opportunités d’affaires au Maroc

- 11h02 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La promotion des opportunités d’affaires au Maroc à la lumière de l’Accord de libre-échange (ALE) et la sensibilisation des Marocains résidant aux Etats-Unis à la contribution au développement économique du pays, constituent les principaux objectifs d’une tournée d’une délégation de l’ambassade à travers plusieurs Etats américains.

Des déplacements aux Etats de Washington, de Floride, du Texas et de Californie, entre autres, ont pour principaux buts de "susciter l’attention des responsables et des promoteurs des USA et de mettre le Maroc sur les radars des américains ", a indiqué à la MAP M. Aziz Mekouar, ambassadeur du Maroc aux USA.

En marge de sa rencontre à Houston avec les hommes d’affaires américains et les membres de la communauté marocaine, l’ambassadeur a exprimé son intention de revenir prochainement, à Houston, important centre économique, pour présenter à des entrepreneurs américains et marocains les opportunités d’affaires qu’offre l’ALE et les progrès réalisés par le Maroc moderne dans les domaines de la vie sociale, économique et politique. " La communauté marocaine établie à Houston est très importante, très active, bien intégrée et mobilisée pour défendre les intérêts du Maroc", a-t-il souligné.

M. Mekouar, qui a fait état d’une tournée au début de cette semaine en Californie, a assuré que cette visite, la troisième du genre, cible les sociétés de haute technologie de l’informatique dont les responsables " envisagent de faire du Maroc la plaque .

"Des Marocains brillants et actifs dans le domaine de la haute technologie en Californie qui possèdent leurs propres sociétés ou qui travaillent dans de grandes entreprises facilitent les contacts de la mission diplomatique avec les responsables et hommes d’affaires américains ", a-t-il indiqué, soulignant que l’ambassade saisit toutes les opportunités pour sensibiliser les entrepreneurs marocains à investir au Maroc et à contribuer au développement du pays.

Libération

  • Des Marocains résidents aux USA dans le réseautage

    Premier anniversaire studieux pour l'Association des professionnels marocains établis aux USA. L'Ampa (Association of moroccan professionals in America) a tenu un colloque de deux jours sous le thème « Le potentiel des partenariats dans la promotion des relations maroco-américaines ».

  • Les MRE de Californie invités à investir au Maroc

    L'ambassadeur du Maroc à Washington, Aziz Mekouar, a appelé les membres de la communauté marocaine établie au sud de la Californie à saisir les opportunités d'affaires, d'échanges et de partenariat offertes par l'Accord de libre-échange signé entre le Maroc et les Etats-Unis.

  • Bordeaux : colloque sur les opportunités d'affaires au Maroc

    Le consulat général du Maroc à Bordeaux a organisé, vendredi, un colloque sous le thème "le Maroc, atouts et opportunités d'affaires", une manifestation qui s'inscrit dans le cadre de l'opération »Maroc-Hexagone 2006 » initiée par l'ambassade du Maroc en France et la direction des investissements extérieurs pour promouvoir les relations économiques entre le Royaume et la France.

  • Une délégation américaine au Maroc

    Une délégation de la commission pour l'aide à la démocratie de la chambre des représentants américaine se rendra la semaine prochaine en visite au Maroc. La délégation comprendra des staffers de la commission créée en mars 2004 par la chambre des représentants.

  • Maroc-USA : l'ALE au centre d'une rencontre de l'AMPA à New York

    Animée par l'Ambassadeur du Maroc à Washington, M. Aziz Mekouar, et Mme Holly Vineyard, assistante du secrétaire adjoint américain au commerce pour l'Afrique, le Moyen-Orient et l'Asie du Sud, cette rencontre, qui a drainé une assistance composée essentiellement de jeunes cadres et entrepreneurs marocains installés aux Etats-Unis, a été l'occasion de mettre en relief les opportunités d'affaires, d'échanges et de partenariat devant être générées par l'ALE.

  • Les MRE projettent d'investir au Sahara

    A l'initiative du Club des investisseurs marocains de l'étranger (CIME), une importante délégation composée d'une cinquantaine d'hommes d'affaires marocains est, depuis le 2 mai, en visite à Laâyoune pour explorer les différentes opportunités d'investissement dans la région Sud du Royaume.

  • ALE Maroc-USA : Série de rencontres

    Plusieurs villes des Etats Unis vont abriter au cours des prochaines semaines nombre de rencontres, séminaires et tables rondes sur les opportunités d'affaires, d'échanges et de partenariat devant être générées par l'Accord de libre échange (ALE) conclu entre le Maroc et les Etats-Unis.

  • Des jeunes entrepreneurs marocains en Grande-Bretagne

    Une délégation marocaine, comprenant de jeunes entrepreneurs et des responsables gouvernementaux, a entamé lundi une visite de travail d'une semaine en Grande-Bretagne pour s'enquérir de l'expérience britannique dans le domaine de la création d'entreprises. La délégation marocaine devra tenir des rencontres avec les responsables de la chambre de commerce de la ville de Sheffield (sud-est de l'Angleterre).

  • Maroc-USA : Campagne pour attirer les investissements

    Le Maroc a lancé une campagne aux Etats-Unis pour attirer davantage d'investissements et informer les entrepreneurs des énormes opportunités d'affaires offertes au Royaume. Une délégation marocaine, représentant les secteurs privé et public, effectue une tournée dans plusieurs villes américaines.

  • IER :50 ans de Développement Humain et Perspectives pour 2025

    La publication des deux rapports, l'IER "Instance Equité et Réconciliation' et DRH "50 ans de Développement Humain et Perspectives pour 2025", a suscité à travers le monde un large mouvement de soutien et de sympathie.