Recherche

Détournement d’un autocar transportant des Marocains

© Copyright : DR

12 août 2003 - 14h06 - Marocains du monde - Par:

Les autorités espagnoles tentent de localiser un autocar transportant des ressortissants marocains, qui a été détourné par des inconnus, dimanche à l’aube dans une station service dans la province de Grenade (sud de l’Espagne), rapporte lundi la Radio nationale d’Espagne.

D’après divers témoignages, trois ou quatre individus qui se faisaient passer pour des agents de police, sont montés à bord de l’autocar, dimanche à 04h00 locales et l’ont conduit vers une station service dans la localité de Benalmadena, dans la province de Malaga, où ils ont abandonné ses 13 passagers et l’un des deux chauffeurs avant de continuer leur route vers une destination inconnue.

La garde civile, qui mène en collaboration avec la police locale une vaste opération de ratissage dans la région de Malaga à la recherche de la trace de l’autocar, a précisé avoir été avisée de l’incident par les 13 passagers marocains, dimanche vers 07h45 (Hl).

Les 13 passagers et le chauffeur étaient restés à bord de l’autocar, qui faisait une pause devant une cafeteria, alors que le reste des passagers (27) et l’autre chauffeur se trouvaient à l’intérieur de la cafétéria au moment du détournement du véhicule.

Une agence de voyages à Algésiras, qui organise le voyage, a pris en charge l’ensemble des 40 passagers marocains qui ont repris à bord d’un autre autocar leur route à destination d’autres pays d’Europe, a ajouté la garde civile.

La garde civile a assuré que tous les passagers sont sains et saufs, et qu’il s’agit d’un simple vol commis par une bande de délinquants.

L’autocar, immatriculé en Belgique et appartenant à l’entreprise Hjira Tours basée à Tanger, transitait par le Sud de l’Espagne sur sa route vers des pays européens

MAP

Mots clés: Espagne , Opération Marhaba 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact