Deux nouveaux guides touristiques du Maroc dans les kiosques

- 23h22 - Maroc - Ecrit par : L.A

"Dalili 2006/2007", guide du transport touristique au Maroc et "Guide officiel des agences de voyages du Maroc 2006-2007" sont deux nouveaux manuels qui viennent enrichir le lot des guides destinés aux touristes nationaux et étrangers dans leurs voyages et randonnées au Maroc.

"Dalili 2006/2007" offre une multitude d’informations pratiques sur le secteur du transport touristique routier avec un aperçu sur la politique suivie dans ce secteur par le Royaume qui "dispose d’un vaste réseau routier et d’une variété de voies d’accès le distinguant des nombreux pays touristiques concurrents tels la Tunisie, la Turquie, la Grèce ou l’Egypte", lit-on dans le guide. Il ambitionne aussi de donner aux professionnels du tourisme (tours opérateurs, agences de voyage, transporteurs) un outil de travail riche en informations portant sur la législation, la stratégie politique, les opérateurs, le secteur, les services associés, et les excursions et circuits.

Outre son intérêt pratique et documentaire, "Dalili" se veut également une contribution au développement endogène et harmonieux du transport touristique routier, et partant au développement du tourisme national dans sa vision 2010.

Quant au "Guide officiel des Agences de voyages du Maroc 2006-2007", il présente l’ensemble des associations régionales réunies sous la bannière de la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc ainsi que les agences adhérentes à travers le Royaume.

  • +10% d'arrivée touristiques en provenance d'Allemagne

    Les arrivées touristiques vers le Maroc en provenance d'Allemagne ont progressé de 10 PC en 2006. Ce sont 260.000 résidants en Allemagne qui ont ciblé le Maroc comme destination de voyage durant l'année dernière.

  • Nouvelles versions pour « Kounouz Biladi »

    Trois opérations promotionnelles en 2007, en direction du touriste national. L'opération « Désert » est déjà lancée et se poursuivra jusqu'au 28 février.

  • Marrakech : Plus de 1,5 million de touristes en 2006

    Quelque 1,5 million de touristes étrangers ont visité en 2006 la ville de Marrakech, une des principales destinations touristiques du Maroc.

  • Le Maroc courtise les touristes chinois

    Le ministère du Tourisme a lancé un appel à manifestation d'intérêt pour les agences de voyages intéressées par le marché de la Chine, qui vient d'inscrire le Maroc parmi les pays ayant le "statut de destination autorisée".

  • Marrakech : 17 établissements touristiques ouvriront en 2007

    Cinq nouveaux 5 étoiles, un village de vacances et 11 résidences touristiques : 4000 lits supplémentaires. En 2006, déjà, 4 300 nouveaux lits ont été mis sur le marché. Les investissements arabes devraient booster la capacité d'accueil.

  • Touristes chinois : Le nouveau marché

    Ils seront plus de 100 millions de touristes chinois à sillonner le monde en 2020, et déjà 20 millions aujourd'hui ! Cette projection est de l'Organisation mondiale du tourisme. Ce qui placera la Chine au 4e rang mondial des pays émetteur de touristes.

  • Le Maroc au Salon mondial du tourisme à Paris

    La 32ème édition du Salon mondial du tourisme (SMT) se tiendra, du 15 au 18 mars à Paris, avec la participation de quelque 747 exposants venus de 64 pays, dont le Maroc.

  • Vision 2010 : Un bilan à mi-parcours

    L'Observatoire du tourisme vient d'éditer une radioscopie de la vision 2010. Bonne initiative, dommage toutefois que le document, édité en novembre 2006, s'arrête aux réalisations de 2005 et n'évoque pas une bonne partie des événements qui ont jalonné 2006.

  • Semaine marocaine du 23 au 30 avril à Istanbul

    Les potentiels et atouts touristiques du Maroc, les diversités culturelles et les richesses du patrimoine culinaire et gastronomique du Royaume seront mis en relief, du 23 au 30 avril à Istanbul, à l'occasion d'une semaine marocaine dans la métropole turque.

  • Maroc : Des milliers d'hectares ouverts à la construction

    40.000 hectares seront ouverts à l'urbanisation dans une centaine de villes du Royaume. La décision sera inscrite dans les textes de l'urbanisme à paraître au début de l'année 2007.