+10% d’arrivée touristiques en provenance d’Allemagne

9 mars 2007 - 00h00 - Economie - Ecrit par : L.A

Les arrivées touristiques vers le Maroc en provenance d’Allemagne ont progressé de 10 PC en 2006. Ce sont 260.000 résidants en Allemagne qui ont ciblé le Maroc comme destination de voyage durant l’année dernière.

Pour l’année en cours, l’Allemagne s’attend encore à des améliorations des flux vers le Maroc, fruit particulièrement de la campagne de communication et de formation initiée auprès des agences de voyages en Allemagne.

ette campagne a ciblé plus de 4000 agences à qui a été fourni un dossier communication comportant les réponses aux interrogations du touriste allemand et un explicatif détaillé des riches et divers potentialités touristiques dont regorge le Maroc, allant du circuit des villes impériales aux stations balnéaires, en passant par les stations thermiques, ou encore les villes offrant un green de golf. Plusieurs milliers d’employés des agences ciblées ont pris part au concours devant sélectionner les meilleurs promoteurs de la destination Maroc.

l’intérêt accru pour la destination Maroc en Allemagne s’est traduit par la publication de 2600 articles de presse qui se sont intéressés à la curiosité portée par les touristes allemands aux diverses potentialités du royaume. Un intérêt que confirme les professionnels allemands du tourisme qui citent le Maroc parmi les destinations cibles de leurs compatriotes pour cette année.

Un sondage prévoit une demande croissante pour l’année touristique 2007. Selon ce sondage, 71 pc des Allemands ont planifié cette année un voyage à l’étranger pour une durée d’au moins 5 jours, alors que leurs dépenses de voyage devront augmenter de 3 PC. En 2006 les Allemands ont dépensé plus de 60 milliards d’euros pour et durant leurs séjours touristiques à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Croissance économique - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Qualité des hôtels au Maroc : voilà les visites mystères

La Société marocaine d’ingénierie touristique s’active pour l’organisation des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion de ces...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...