+10% d’arrivée touristiques en provenance d’Allemagne

9 mars 2007 - 00h00 - Economie - Ecrit par : L.A

Les arrivées touristiques vers le Maroc en provenance d’Allemagne ont progressé de 10 PC en 2006. Ce sont 260.000 résidants en Allemagne qui ont ciblé le Maroc comme destination de voyage durant l’année dernière.

Pour l’année en cours, l’Allemagne s’attend encore à des améliorations des flux vers le Maroc, fruit particulièrement de la campagne de communication et de formation initiée auprès des agences de voyages en Allemagne.

ette campagne a ciblé plus de 4000 agences à qui a été fourni un dossier communication comportant les réponses aux interrogations du touriste allemand et un explicatif détaillé des riches et divers potentialités touristiques dont regorge le Maroc, allant du circuit des villes impériales aux stations balnéaires, en passant par les stations thermiques, ou encore les villes offrant un green de golf. Plusieurs milliers d’employés des agences ciblées ont pris part au concours devant sélectionner les meilleurs promoteurs de la destination Maroc.

l’intérêt accru pour la destination Maroc en Allemagne s’est traduit par la publication de 2600 articles de presse qui se sont intéressés à la curiosité portée par les touristes allemands aux diverses potentialités du royaume. Un intérêt que confirme les professionnels allemands du tourisme qui citent le Maroc parmi les destinations cibles de leurs compatriotes pour cette année.

Un sondage prévoit une demande croissante pour l’année touristique 2007. Selon ce sondage, 71 pc des Allemands ont planifié cette année un voyage à l’étranger pour une durée d’au moins 5 jours, alors que leurs dépenses de voyage devront augmenter de 3 PC. En 2006 les Allemands ont dépensé plus de 60 milliards d’euros pour et durant leurs séjours touristiques à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Tourisme - Croissance économique - Destination

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Touristes au Maroc : les chiffres d’une année record

Quelque 13,2 millions de personnes ont visité le Maroc durant les onze premiers mois de 2023, battant le record absolu de 12,9 millions de touristes de toute l’année de 2019, selon le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et...

Maroc : les plages à éviter cet été

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a récemment publié la liste des plages classées non conformes à la baignade pour la saison estivale qui s’annonce. En tout, 22 plages dont celle de Salé, très fréquentée par les...

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.