Le dirham marocain baisse face à l’euro
Le dirham marocain s’est apprécié de 0,4 % face au dollar américain et s’est déprécié de 0,4 % vis-à-vis de l’euro durant la semaine du 27 novembre au 3 décembre 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
Au cours de cette période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes, fait savoir la Banque Centrale dans son récent bulletin des indicateurs hebdomadaires.
À lire : Maroc : les MRE raflent près d’un quart de l’aide au logement
S’agissant des avoirs officiels de réserve, ils se sont établis à 433,3 milliards de dirhams (MMDH) au 28 novembre, en hausse de 0,2 % d’une semaine à l’autre et de 17,2 % en glissement annuel.
À lire : Le dirham marocain baisse par rapport à l’euro
Sur le marché boursier, le MASI s’est replié de 0,9 % entre le 27 novembre et le 3 décembre, ramenant sa performance annuelle à 24,4 %. Ce recul reflète notamment des baisses des indices des secteurs des » Bâtiments et matériaux de construction » (-1,8 %), des » Services de transport » (-2,9 %), des » Banques » (-0,6 %), de la » Participation et promotion immobilières » (-2,3 %) et des » Télécommunications » (-1,4 %).
Le volume hebdomadaire des échanges s’est établi à 1,2 MMDH, contre 1,5 MMDH une semaine auparavant, principalement sur le marché central actions.