Le dirham a perdu de la valeur face à l’euro

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La devise marocaine s’est dépréciée de 1,02% face à l’Euro et est resté quasi stable face au dollar, durant la période du 10 au 16 septembre 2020.

Selon Bank Al-Maghrib, il n’y a pas eu d’opération d’adjudication sur le marché des changes au cours de la période allant du 10 au 16 septembre. Quant aux avoirs officiels de réserve, ils se sont établis à 296,9 milliards de Dirhams au 11 septembre 2020 avec une baisse de 0,1% d’une semaine à l’autre et de 26,7% en hausse en glissement annuel.

Par ailleurs, la banque centrale a injecté un total de 105, 9 MMDH, précise le bulletin. 24,3 MMDH sous forme d’avance à 7 jours sur appel d’offres et 41,8 MMDH sous forme d’opération de pension livres.

En ce qui concerne le marché interbancaire, le volume quotidien des changes moyen s’est établi à 4,5 MMDH. Le taux interbancaire s’est retrouvé à 1,5% en moyenne au cours de la période. Ainsi, BAM a injecté une somme de 24,6 MMDH sous forme d’avances de 7 jours lors de l’appel d’offres du 16 septembre. Par rapport au marché boursier, le MASI a baissé de 1,1%. Ce qui a permis de porter sa concentration à 17% depuis le début de l’année.

Quant au volume global des échanges, il est passé à 330,9 millions de dirhams (MMDH) alors qu’il était à 263,5 MDH une semaine plus tôt. Le volume quotidien moyen en ce qui concerne le marché central actions s’est établi à 63,9% alors qu’il était à 42,4 MDH une semaine plus tôt.

A la date du 18 septembre, l’euro valait 10,952 dirhams tandis que le dollar américain s’échangeait à 9,350 dirhams.

  • Voici ce que vaut le dirham face à l'euro et au dollar

    La devises marocaine s'est appréciée de 0,87% face à l'euro et s'est dépréciée de 0,48% par rapport au dollar au cours de la période allant du 17 au 23 septembre 2020, relève Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Le dirham a perdu de la valeur face à l'euro

    Le dirham s'est déprécié de 0,53% par rapport à l'euro et de 0,10% face au dollar, indique Bank Al- Maghrib (BAM) dans son bulletin sur les indicateurs hebdomadaires.

  • Le dirham perd de la valeur face à l'euro

    Le dirham s'est apprécié de 0,41% vis-à-vis du dollar américain et s'est déprécié de 0,30% par rapport à l'euro, au cours de la période allant du 5 au 11 novembre 2020. C'est ce qu'indiquent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Le dirham perd de la valeur face à l'euro

    Le dirham s'est apprécié de 0,36% vis-à-vis du dollar américain et s'est déprécié de 0,15% par rapport à l'euro, au cours de la période allant du 20 au 25 novembre 2020. C'est ce qu'indiquent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Comment s'est comporté le dirham face à l'euro ?

    Le dirham s'est apprécié de 0,12% face à l'euro et de 0,13% vis-à-vis du dollar au cours de la période du 24 au 30 septembre 2020, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Comment se porte le dirham face à l'euro ?

    Le dirham s'est apprécié de 0,59% vis-à-vis du dollar américain et s'est déprécié de 0,22% par rapport à l'euro, au cours de la période allant du 12 au 17 novembre 2020. C'est ce qu'indiquent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Le dirham poursuit sa chute face à l'euro

    Le dirham s'est déprécié de 0,72% par rapport à l'euro et s'est apprécié de 0,65% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 26 novembre au 02 décembre 2020. C'est ce qu'indiquent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Le dirham gagne de la valeur face à l'euro

    Le dernier bulletin des indicateurs hebdomadaires de Bank Al-Maghrib (BAM) indique que le dirham s'est apprécié de 0,62% par rapport à l'euro et s'est déprécié de 0,42% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 22 au 28 octobre 2020.

  • Le dirham gagne de la valeur face à l'euro et perd contre le dollar

    Au cours de la période allant du 24 octobre au 4 novembre 2020, le dirham s'est apprécié de 0,14% par rapport à l'euro et s'est déprécié de 0,15% vis-à-vis du dollar américain, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

  • Le dirham stable par rapport à l'euro et s'apprécie face au dollar

    Le dirham est resté quasi-stable face à l'euro et s'est apprécié de 0,6% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 03 au 09 décembre. C'est ce qu'indiquent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).