30 novembre 2020 - 15h00 - Economie - Par: S.A
Le dirham s’est apprécié de 0,36% vis-à-vis du dollar américain et s’est déprécié de 0,15% par rapport à l’euro, au cours de la période allant du 20 au 25 novembre 2020. C’est ce qu’indiquent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).
Au 20 novembre 2020, l’encours des avoirs officiels de réserve s’est établi à 292,8 milliards de dirhams (MMDH) en progression de 0,5%, d’une semaine à l’autre, et de 24,2% en glissement annuel, précise BAM.
La Banque centrale fait savoir qu’elle a injecté un total de 103,3 MMDH, dont 40,5 MMDH sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres, 23,9 MMDH sous forme d’opérations de pension livrée, au cours de cette période. De même, 31,6 MMDH et 7,4 MMDH ont été injectés respectivement dans le cadre des programmes de soutien au financement de la TPME et au titre des opérations de swap de change.
Sur le marché interbancaire, le volume quotidien moyen des échanges s’est établi à 5,2 MMDH. Quant au taux interbancaire, il s’est situé à 1,5% en moyenne.
Sur le marché boursier, le MASI affiche une hausse de 3,6%, portant ainsi sa contre-performance depuis le début de l’année à 8,8%.
Vers un nouvel islam en France ?
Le Polisario menace à nouveau le Maroc
Sahara marocain : l’Afrique du Sud attend de Biden l’annulation de la décision de Trump
Une pétition en ligne pour exiger la réouverture des hammams et spas à Casablanca
Maroc : sale temps pour la Franchise
Le Maroc reste l’un des pays où les Belges ont été le plus contaminés
Des vols de Royal Air Maroc déroutés vers Marrakech
Maroc : voici les villes où les prix ont baissé
Le Maroc veut mieux contrôler la qualité des carburants
Maroc : détérioration alarmante de la confiance des ménages
Le Maroc, une des destinations préférées des Belges
Le repli des recettes touristiques atténué par l’arrivée des MRE