Le dirham poursuit sa hausse face au dollar

15 juillet 2022 - 17h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Dans sa récente note, couvrant la semaine du 4 au 8 juillet, Attijari Global Research (AGR) fait part d’une baisse de 1,41 % du dirham par rapport au dollar.

Le billet vert a atteint ainsi un plus haut de 26 mois face au dirham, souligne la note, précisant que les spreads de liquidité ont baissé de −39 PBS à −1,5 % contre −1,1 % une semaine auparavant.

A lire : Le dirham se renforce face au dollar grâce aux MRE

Pour sa part, la position de change des banques s’est stabilisée cette semaine autour de −7,3 milliards de dirhams (MMDH) en moyenne hebdomadaire.

« Nous relevons néanmoins une amélioration des conditions de liquidité sur le marché interbancaire des changes, et ce compte tenu des premiers impacts positifs des rentrées de devises en ce début de la saison estivale », ont expliqué les analystes.

Sujets associés : Dirham marocain - Dollar

Aller plus loin

Le dirham se renforce face au dollar grâce aux MRE

Selon la récente note d’Attijari Global Research (AGR), couvrant la semaine du 27 juin au 1ᵉʳ juillet, le dirham s’est apprécié de 0,08 % par rapport au dollar, porté par un...

Le dirham monte face au dollar

La devise marocaine s’est appréciée face au dollar au cours de la semaine allant du 16 au 20 mai 2022. C’est ce qu’indiquent les indicateurs publiés par Attijari Global Research...

Le dirham maintient sa forme face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,30 % face à l’euro et s’est dépréciée de 0,98 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 30 juin au 06 juillet....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham baisse encore face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 1,62% vis-à-vis du dollar américain et s’est dépréciée de 1,04% face à l’euro durant la période allant du 20 au 26 octobre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham remonte face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,36 % face à l’euro et de 0,63 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 22 au 28 décembre 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham baisse face à l’euro

Le dirham marocain est resté quasi-stable face au dollar américain et s’est déprécié de 0,91 % vis-à-vis de l’euro entre le 15 et le 21 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

La paire dirham/dollar s’envole

La paire USD/MAD prolonge son rebond. Elle a atteint un nouveau plus haut historique de 20 ans à 10,8089 au cours de la semaine allant du 12 au 16 septembre. C’est ce qu’indiquent les indicateurs publiés par Attijari Global Research (AGR).

Impact de l’appréciation du dirham face au dollar sur l’activité des importateurs marocains

Le dirham poursuit sa hausse face au dollar. Une appréciation de la devise marocaine qui devrait profiter aux importateurs marocains.

Le dirham poursuit sa baisse face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,54 % face à l’euro et s’est appréciée de 1,18 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 16 au 22 mars 2023. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham en légère baisse face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,42 % face à l’euro et s’est appréciée de 1,09 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 8 au 14 décembre 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Dépréciation du dirham face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,72 % face à l’euro et de 0,13 % vis-à-vis du dollar américain, durant la période allant du 13 au 19 octobre 2022, selon les données publiées par Bank Al-Maghrib (BAM).

Google crée la panique au Maroc en dévaluant le dirham par rapport à l’euro

Certaines plateformes de conversion sur Google ont semblé indiquer mercredi une forte dépréciation du dirham par rapport à l’euro, suscitant une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Il n’en est rien, rassure Bank Al-Maghrib qui affirme que la...

Le dirham se redresse face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 1,16 % face à l’euro et de 0,26 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 15 au 21 septembre 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).