Le dirham baisse par rapport à l’euro et progresse face au dollar

4 septembre 2018 - 21h10 - Ecrit par : Bladi.net

Le dirham marocain a perdu de la valeur face à l’euro avec une baisse de 0,96% entre le 24 et 29 août dernier, tandis que le dollar américain s’est apprécié de 1,67%.

C’est ce qu’indique Bank Al-Maghrib dans sa note hebdomadaire pour la semaine dernière lors de laquelle aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché de changes.

La Banque centrale fait part d’une stabilisation des réserves internationales nettes à 226,2 milliards de dirhams, mais en hausse de 5,1% en glissement annuel.

Quant au marché monétaire, Bank Al-Maghrib annonce avoir injecté 86,8 milliards de dirhams, dont 84 sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres et 2,8 milliards de dirhams accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME.

Tags : Bank Al-Maghrib (BAM) - Dirham marocain - Euro - Dollar

Aller plus loin

Le dirham perd de la valeur face à l’euro

La valeur du dirham a connu une légère baisse de 0,29% par rapport à l’euro et de 0,21% vis-à-vis du dollar lors de la période allant du 5 au 11 décembre 2019, selon Bank Al-Maghrib...

Nous vous recommandons

Malaga : de nouveaux éléments sur l’enlèvement de Jamal, le MRE néerlandais

Les enquêteurs de la police de Marbella (Malaga) ont de nouveaux indices au sujet de l’enlèvement de Jamal Bouaouiouich, l’homme d’affaires néerlandais d’origine marocaine. Plus d’un an après l’incident, ils ont découvert que la voiture de la victime était...

Le Maroc suspend ses vols avec trois pays européens

Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni à partir de ce mercredi 20 octobre à 23h59, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Sahara : le Maroc a fait pression sur l’Espagne

Le Centre national de renseignement (CNI) a informé le gouvernement espagnol que l’entrée irrégulière de milliers de migrants à Sebta en mai 2021 faisait partie de la stratégie de pression du Maroc sur l’Espagne afin qu’elle change sa position sur le...

Le Polisario continue de provoquer le Maroc

Le Front Polisario continue, affirme-t-il, ses attaques contre les postes de défense marocains au Sahara afin d’inciter le Maroc à riposter avec des attaques par drone.

Guerre des Six jours : Comment le Maroc a joué un rôle clé dans la victoire d’Israël

Le Maroc a joué un rôle clé dans la victoire d’Israël lors de la guerre des Six jours qui opposa l’État hébreu à l’Égypte en juin 1967. Comment le royaume a-t-il aidé Tel Aviv ?

Divorce de Loubna Abidar

L’actrice marocaine Loubna Abidar vient d’annoncer le divorce d’avec son mari après quatre ans de vie commune.

600 000 foyers privés d’électricité sur une ligne haute tension entre l’Espagne et le Maroc

Une panne généralisée d’électricité dans toute l’Espagne survenue samedi, a plongé la moitié de Malaga dans le noir pendant environ une heure. La situation s’est progressivement rétablie.

Maroc : arrivée d’un nouveau lot de matériel militaire américain

Les Forces armées royales (FAR) ont réceptionné un nouveau lot de matériel militaire américain. De quoi renforcer leur arsenal militaire.

Hassan Iquioussen en « danger » s’il est expulsé au Maroc

Lucie Simon, avocate d’Hassan Iquioussen, fustige la volonté du ministre de l’Intérieur d’expulser son client vers le Maroc, où la vie de celui-ci pourrait être « en danger » en raison de prises de position politiques. Gérald Darmanin a accusé le dignitaire...

Les parents de Rayan remercient le roi Mohammed VI

Les parents de Rayan, le garçonnet de 5 ans tombé accidentellement dans un puits sec à Chefchaouen, près de sa maison, ont exprimé leur gratitude au roi Mohammed VI, ainsi qu’à l’ensemble des équipes de...