Recherche

Le dirham prend de la valeur par rapport à l’Euro et au Dollar

© Copyright : DR

24 février 2019 - 08h00 - Economie

Le dirham marocain s’est apprécié 0,28% par rapport à l’euro et de 0,08% vis-à-vis du dollar au cours de la semaine allant du 14 au 20 février dernier.

D’après Bank Al-maghrib, dans sa note sur ses indicateurs hebdomadaires, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes.

Les réserves internationales nettes se sont, quant à elles, établies à 227 milliards de dirhams, en très légère hausse de 0,2%, par rapport à la semaine précédente alors qu’en glissement annuel, elles affichent un repli de 3,4%.

BAM a également injecté un total de 72,5 milliards de dirhams , dont 70 milliards de dirhams sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres, 2,5 milliards de dirhams accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME (Très Petites et Moyennes Entreprises).

Durant la même période, la banque centrale a noté un volume d’échange de 524,1 millions de dirhams contre 2,3 milliards de dirhams une semaine auparavant, tandis que le montant quotidien des échanges réalisés sur le marché central actions s’est établi à 97,3 millions de dirhams.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact