Disparition inquiétante d’un couple de Français au large du Maroc

26 mars 2024 - 18h30 - France - Ecrit par : P. A

Un couple de Français, originaire du Tarn-et-Garonne (Occitanie), a mystérieusement disparu depuis le 16 mars dernier, alors qu’il effectuait une randonnée sur l’île portugaise de Madère, au large du Maroc.

Véronique et Laurent Blond, un couple d’artisans boulangers, sont portés disparus depuis le 16 mars, date à laquelle ils s’étaient rendus sur l’île de Madère, au large du Maroc, pour une randonnée sur les sentiers de Sao Vicente. Âgés respectivement de 56 et 58 ans, les deux Français n’ont plus donné signe de vie depuis lors, relaie La Dépêche du Midi.

Le couple originaire d’Occitanie a été vu pour la dernière fois vers 15 h 45 en direction de Porto Moniz, à Calhau, renseigne une source judiciaire citée par la même source. Ne voyant pas ses parents revenir à l’hôtel où ils séjournaient, leur fille, Johanna, a signalé leur disparition aux autorités locales.

À lire : Alex Batty : de la disparition au Maroc à la réapparition en France

Les services de secours et de sauvetage en mer de Madère ont été mobilisés pour retrouver les deux quinquagénaires. Dès le 17 mars, un bateau a été déployé pour effectuer des recherches sur la côte. Des éléments de la brigade de recherche et de sauvetage en montagne se sont également mis à la recherche du couple.

À la date du 25 mars, les recherches n’ont rien donné. Les deux Français sont introuvables. La police judiciaire de Madère poursuit son enquête. Parallèlement, les autorités françaises ont mené une perquisition au domicile du couple dans le Tarn-et-Garonne. Sans résultat. Le mystère de la disparition du couple français reste entier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Portugal - Disparition

Aller plus loin

Zagora : une disparition qui inquiète

Salama Rmili, une jeune femme marocaine résidant avec ses parents dans la province de Zagora, est portée disparue depuis une semaine. Sa famille est sous le choc.

Alex Batty : de la disparition au Maroc à la réapparition en France

Disparu en 2017, un jeune Anglais réapparaît soudainement en France après avoir mené une vie atypique au Maroc.

Bordeaux : disparition inquiétante d’un Marocain

Après avoir passé une soirée entre amis, dehors, dans le quartier de Bacalan à Bordeaux, Mourad L., un Marocain de 43 ans, sorti de prison récemment, n’a plus donné signe de vie...

Un couple de MRE retraités tués près de Nador

Un couple de retraités a été retrouvé mort à leur domicile à Ben Taïeb, dans la région de Nador. Le présumé meurtrier, après avoir tué ses victimes, des Marocains résidant à...

Ces articles devraient vous intéresser :