Dounia Batma perd en finale d’Arab Idol 2012

25 mars 2012 - 12h58 - Culture - Ecrit par : L.A

Dounia Batma, candidate marocaine de l’émission musicale "Arab Idol 2012", a terminé deuxième lors de la finale samedi soir.

Carmen Souleimane, candidate égyptienne ayant récolté le plus de votes des spectateurs, est la grande gagnante de l’émission diffusée par MBC.

Vendredi soir, lors du dernier prime avant la finale, Dounia Batma, 19 ans et fille d’une famille d’artistes marocains, a chanté des chansons de Talal Maddah, d’Oum Kaltoum et d’Abdelouhab Doukkali. La candidate ne devrait pourtant pas partir les mains vides puisqu’un album serait prévu pour très bientôt.

Dounia Batma, déjà connue au Maroc depuis sa participation à Studio 2M en 2010, avait décroché son ticket pour la finale après l’élimination de Youssef Arafat samedi 17 mars. Le lendemain Dounia Batma avait été accueillie en star au Maroc, où elle était venue à la rencontre de ses fans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Télévision - Studio 2M - Abdelwahab Doukkali - Dounia Batma

Ces articles devraient vous intéresser :

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Rym Fekri sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Rym Fekri essuie de nombreuses critiques de la part de ses fans. Ces derniers reprochent à la veuve notamment le non-respect de la période de deuil.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.