Saisie à Bab Sebta de fauteuils roulants bourrés de drogue

- 12h59 - Espagne - Ecrit par : L.A

Un total de 57 Kg de chira a été saisi mardi au poste frontière de Bab Sebta par les agents de la douane et de la sûreté de la wilaya de Tétouan.

Quatre personnes, dont une femme et un homme à besoins spéciaux, ont été arrêtées alors qu’ils tentaient de faire passer à Sebta cette quantité de drogue dissimulée dans trois fauteuils roulants.

15 et 23 kg de chira ont été découverts dans des fauteuils roulants qu’occupaient une femme et un homme à besoins spéciaux, assistés par deux personnes. Les 19 kg restant ont été découvert dans un fauteuil roulant à l’abandon, selon un responsable du service des douanes de Tétouan.

Les quatre individus, tous habitant Fnideq et ses environs, ont été remis aux autorités compétentes pour complément d’enquête.

  • Saisie de 50 kg de drogue à la frontière de Sebta

    Environ 50 kg de résine de cannabis (chira) a été intercepté à bord d'un véhicule immatriculé en Espagne par la police et la douane à Bab Sebta.

  • 46 kilos de chira saisis à Bab Sebta

    Les autorités douanières marocaines ont procédé vendredi à Bab Sebta, à la saisie de 46 kilos de chira à bord d'un véhicule immatriculé en Belgique.

  • Deux Espagnols arrêtés pour trafic de drogue à Bab Sebta

    Les autorités douanières marocaines de Bab Sebta ont procédé hier à l'arrestation de deux Espagnols transportant 20 kg de chira dans leur voiture.

  • Vingt kilos de chira saisis à Bab Sebta

    Les autorités marocaines ont procédé vendredi matin, à la saisie de 20 kilos de chira au poste frontalier de Bab Sebta.

  • Un Espagnol arrêté à Bab Sebta avec 32 kilos de chira

    Un ressortissant espagnol a été arrêté mardi à Bab Sebta, en possession de 32 kilos de chira.

  • Un Anglais arrêté à Bab Sebta avec 45 kilos de drogue

    Un ressortissant britannique a été arrêté samedi par les autorités marocaines en possession de 45 kilos de résine de cannabis (chira), au poste frontalier de Bab Sebta.

  • Sebta : Frontière fermée pour le pain marocain

    Contrôles serrés sur la frontière de Bab Sebta du côté espagnol. L'objectif est de barrer la route à un hôte considéré depuis peu comme persona non grata par les autorités espagnoles de Sebta. Lui, c'est la baguette de pain ou « commera » comme on l'appelle à Tétouan. Suite à une plainte du collectif des boulangers de la ville de Sebta, les autorités ont ainsi décidé de stopper toute entrée de pain à partir du Maroc, de la ville de Tétouan.

  • Découverte du corps d'un jeune marocain noyé au large de Fnideq

    Le corps d'un jeune marocain a été découvert dimanche flottant à la surface de l'eau dans une plage non loin de Fnideq, dans ce qui serait probablement une tentative de rejoindre à la nage Sebta.

  • Un couple portugais arrêté pour trafic de drogue à Bab Sebta

    Les autorités douanières de Bab Sebta ont procédé ce vendredi à la saisie de 18 kg de résine de cannabis lors de deux différentes opérations.

  • La frontière de Sebta réaménagée

    Le poste frontalier de Sebta fait peau neuve. En effet, les autorités espagnoles ont annoncé la mise en place d'un ambitieux plan de réaménagement des infrastructures. Le projet a pour objectif de rénover intégralement l'environnement urbanistique de la frontière, côté espagnol. Le budget prévu pour ce chantier est de 4 millions d'euros (soit environ 44 millions de DH). Il sera financé par des fonds de l'Union européenne dans le cadre du programme Interreg.