
Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.
Les autorités douanières marocaines ont procédé vendredi à Bab Sebta, à la saisie de 46 kilos de chira à bord d’un véhicule immatriculé en Belgique.
La drogue a été découverte sous les sièges et sur le toit de la voiture conduite par un ressortissant marocain établi aux Pays-Bas accompagné de son frère.
Quelques heures auparavant, les services de douane de Bab Sebta avaient arrêté un Marocain résidant en Espagne, avec de 20 kilos de chira cachés dans le réservoir de sa voiture.
Ces articles devraient vous intéresser :