Deux françaises arrêtées à Bab Sebta en possession de drogue

15 décembre 2011 - 10h21 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux ressortissantes françaises d’origine algérienne ont été arrêtées au poste frontalier de Bab Sebta en possession de 26 kilos de chira, d’après les autorités douanières marocaines.

Les trafiquantes, accompagnées de deux bébés, ont été interpellées par les services conjoints de la police et de la douane alors qu’elles étaient sur le point de quitter le territoire marocain.

La drogue était cachée sous le siège arrière de la voiture immatriculée en France. Les jeune femmes ont été placées en détention le temps de l’enquête qui doit déterminer les circonstances de ce trafic.

La douane de Bab Sebta a récemment saisi 34 kilos de chira. Deux personnes ont été arrêtées, un Espagnol de 36 ans et un Marocain résidant à Barcelone, âgé de 49 ans, qui devait livrer la drogue à Sebta moyennant 100.000 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Drogues - Ceuta (Sebta)

Ces articles devraient vous intéresser :

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...