Un MRE arrêté à Bab Sebta avec 90 kilos de drogue

5 septembre 2011 - 10h41 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un Marocain Résidant à l’Etranger (MRE) a été arrêté vendredi au poste frontière de Bab Sebta par les services de douane, en possession de 90 kilos de résine de cannabis.

L’homme qui avait soigneusement caché la drogue dans son véhicule, a rapidement été démasqué par les autorités marocaines, qui ont procédé à la saisie de sa voiture immatriculée en France.

Agé de 33 ans, le mis en cause résidant en France, a été remis à la police judiciaire, qui a ouvert une enquête pour déterminer si le MRE agissait pour son propre compte ou pour un réseau.

Les trafiquants de drogue exploitent souvent les périodes pendant lesquelles les MRE retournent en masse dans leurs pays d’accueil à travers les différents postes frontalier du pays, pour faire passer de la drogue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Drogues - Ceuta (Sebta)

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.