Recherche

Un bateau avec 10 tonnes de haschich marocain intercepté en Méditerranée

19 mai 2017 - 13h30 - Société

© Copyright : DR

Il a fallu l’intervention de quatre polices pour mettre en échec une tentative de trafic de haschich en provenance du Maroc et qui devait être livré en Europe et certains pays africains.

Dans un communiqué, la police judiciaire portugaise indique qu’une opération menée conjointement par les autorités espagnoles, françaises, néerlandaises et grecques a permis l’interpellation de six suspects, quatre Néerlandais et deux Portugais âgés entre 20 et 61 ans.

Ces individus sont soupçonnés « d’appartenir à une organisation criminelle de dimension internationale spécialisée dans le trafic de drogue avec d’importants soutiens au Portugal », explique-t-on. L’embarcation de pêche maritime transformée en navire de plaisance avait à son bord 333 colis de haschich et se dirigeait vers un autre pays d’Afrique du Nord pour la distribution de la drogue avant d’aller vers d’autres pays européens, est-il précisé.

Battant pavillon néerlandais, le bateau a été intercepté et conduit au port de Portimao, dans le sud du Portugal, ajoute la même source. L’opération de trafic de drogue a été déjouée grâce à « d’importants moyens mis à disposition par la marine et l’armée de l’air portugaise ».

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact