Recherche

19 Marocains arrêtés par le Front Polisario

19 juillet 2017 - 12h40 - Monde

Le Front Polisario vient d’annoncer l’arrestation de 19 Marocains accusés de trafic de drogue, indiquent des sources au sein de la « République Arabe Sahraouie Démocratique » (RASD) citées par le journal espagnol El Pais.

L’arrestation s’est produite dans la « zone libérée » de Agchan Labiad, précisent ces sources qui font savoir également que les Marocains sont actuellement détenus dans un lieu pour l’instant tenu secret « en attente d’être jugés ». C’est la première fois que le Front Polisario arrête des civils marocains.

« Ces trafiquants font partie d’un réseau dédié au transport de haschich depuis le Rif jusqu’à l’Egypte », soutiennent ces sources, ajoutant qu’un véhicule de type 4x4 a été saisi lors de l’opération alors qu’un autre a réussi à prendre la fuite « au delà des frontières sahraouies ». Le Polisario n’hésite pas à accuser les autorités marocaines de soutenir les « bandes criminelles organisées et les réseaux terroristes », avertissant sur « les conséquences négatives sur la paix et la stabilité de la région ».

Le 12 juillet dernier, le Polisario affirme avoir saisi un véhicule immatriculé au Maroc avec à son bord 2,1 tonnes de drogue. « Les trafiquants ont réussi à prendre la fuite à bord d’un autre véhicule de soutien et nous avons saisi la marchandise ainsi que le véhicule », expliquent des sources au journal.

Le journal espagnol fait le parallèle entre cette arrestation et l’affaire de Gdem Izik actuellement jugée au tribunal dans laquelle 24 activistes sahraouis sont jugés pour avoir tués 11 policiers Marocains en 2010.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact