Easyjet supprime un vol vers le Maroc

31 mars 2025 - 22h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La fermeture par la low cost britannique Easyjet de sa base de Toulouse-Blagnac a pour conséquence la suppression d’un vol vers le Maroc et de neuf autres vers d’autres destinations.

13 ans après, EasyJet annonce avoir fermé sa base de Toulouse-Blagnac en raison d’« une combinaison de facteurs, dont une reprise plus lente post-Covid et de la pression inflationniste qui impacte » sa capacité à « investir davantage en France ». Cette fermeture devait initialement intervenir le 31 mars, « mais la compagnie n’a programmé aucun vol les 30 et 31 mars vers Marrakech, Berlin, Lille, Rennes, Faro, Porto, Minorque, Rhodes, la Sardaigne et Zadar », rapporte La Dépêche du Midi. Cette mesure entraîne de facto la fermeture de liaisons vers dix destinations dont Marrakech.

À lire : Message important d’EasyJet aux voyageurs à destination du Maroc

Outre la fermeture de sa base, la low cost britannique précise qu’elle a maintenu dix autres liaisons aériennes : Toulouse-Blagnac/Paris-Orly, Bâle-Mulhouse, Lyon, Nantes, Nice, sur le réseau domestique, et Londres-Gatwick, Bristol, Genève, Milan-Malpensa et Palma de Majorque pour l’international.

S’agissant du sort des 125 salariés basés jusqu’alors à Toulouse-Blagnac, la direction d’EasyJet dit avoir trouvé un accord avec les syndicats. Environ une trentaine a choisi de quitter leur emploi, tandis que 90 ont accepté de rejoindre une des six autres bases françaises (Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Bordeaux, Lyon, Nantes et Nice).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Toulouse - Destination - EasyJet - Liaison aérienne

Aller plus loin

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

L’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry voit son offre de destinations s’étoffer pour la saison estivale 2025 avec l’ajout de treize nouvelles liaisons aériennes. Plusieurs compagnies...

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie britannique à bas coût EasyJet lancera plusieurs nouveaux vols au départ de Lyon, Paris-Orly et Nantes, dont vers le Maroc l’été prochain.

Air Europa relance un vol vers le Maroc

Air Europa rétablit ses liaisons aériennes vers l’Afrique du Nord en lançant des vols hebdomadaires entre l’aéroport de Madrid-Barajas et les villes de Marrakech et Tunis.

EasyJet sert un tajine au dessert

La low cost britannique Easyjet célèbre l’ouverture d’une nouvelle base à l’aéroport de Londres Southend avec une gamme de gourmandises dont le tajine, le plat marocain de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

EasyJet risque une suspension de ses vols au Maroc

Lahcen Haddad, ancien ministre du Tourisme marocain, a vivement réagi à la publication d’un dépliant publicitaire de la compagnie aérienne EasyJet présentant une carte du Maroc amputée du Sahara. L’image controversée, qui circule sur les réseaux...

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.