Easyjet supprime un vol vers le Maroc

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La fermeture par la low cost britannique Easyjet de sa base de Toulouse-Blagnac a pour conséquence la suppression d’un vol vers le Maroc et de neuf autres vers d’autres destinations.

13 ans après, EasyJet annonce avoir fermé sa base de Toulouse-Blagnac en raison d’« une combinaison de facteurs, dont une reprise plus lente post-Covid et de la pression inflationniste qui impacte » sa capacité à « investir davantage en France ». Cette fermeture devait initialement intervenir le 31 mars, « mais la compagnie n’a programmé aucun vol les 30 et 31 mars vers Marrakech, Berlin, Lille, Rennes, Faro, Porto, Minorque, Rhodes, la Sardaigne et Zadar », rapporte La Dépêche du Midi. Cette mesure entraîne de facto la fermeture de liaisons vers dix destinations dont Marrakech.

À lire : Message important d’EasyJet aux voyageurs à destination du Maroc

Outre la fermeture de sa base, la low cost britannique précise qu’elle a maintenu dix autres liaisons aériennes : Toulouse-Blagnac/Paris-Orly, Bâle-Mulhouse, Lyon, Nantes, Nice, sur le réseau domestique, et Londres-Gatwick, Bristol, Genève, Milan-Malpensa et Palma de Majorque pour l’international.

S’agissant du sort des 125 salariés basés jusqu’alors à Toulouse-Blagnac, la direction d’EasyJet dit avoir trouvé un accord avec les syndicats. Environ une trentaine a choisi de quitter leur emploi, tandis que 90 ont accepté de rejoindre une des six autres bases françaises (Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Bordeaux, Lyon, Nantes et Nice).