Recherche

EasyJet suspend ses vols vers le Maroc

© Copyright : DR

19 août 2020 - 15h30 - Economie - Par: S.A

La compagnie aérienne EasyJet a décidé, lundi, de fermer trois bases britanniques (Londres-Stansted, Londres-Southend et Newcastle) et plusieurs lignes dont celles vers le Maroc dès septembre.

Ces bases seront fermées le soir du 31 août 2020, fait savoir Air Journal. EasyJet entend contacter les passagers affectés pour leur proposer « dans les prochains jours » des « options de voyage ». Il s’agit du transfert sur un autre vol sans frais (à l’exception de quelques pays dont le Maroc), du remboursement du billet d’avion, d’un avoir valable 12 mois ou encore un remboursement sous conditions si un mode de voyage alternatif est choisi (train, bateau, etc.).

« Nous comprenons l’incertitude que cela peut causer à nos clients devant voyager à destination et en provenance de ces aéroports », et « nous tenons à nous excuser auprès des clients pour tout inconvénient que cela pourrait causer », a déclaré la low cost dans son communiqué.

« Nous avons dû prendre la décision très difficile de fermer trois bases britanniques en raison de l’impact sans précédent de la pandémie et des restrictions de voyage associées, aggravées par les mesures de quarantaine au Royaume-Uni qui ont un impact sur la demande de voyages », a expliqué Johan Lundgren CEO d’EasyJet.

Il assure avoir travaillé en étroite collaboration avec les représentants des employés de la compagnie aérienne. « Je suis heureux que nous ayons pu identifier des moyens de réduire considérablement le nombre de licenciements obligatoires proposés (…). Je sais que c’est une période très difficile pour nos pilotes et nos équipages de cabine, et je tiens à les remercier pour leur professionnalisme continu », a-t-il ajouté.

Mots clés: Londres , EasyJet

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact