L’effondrement d’une vieille maison à Essaouira fait un mort

- 22h46 - Maroc - Ecrit par : L.A

Une maison située dans l’ancienne médina d’Essaouira s’est effondrée dimanche, causant la mort d’un jeune sdf de 28 ans.

Les pompiers ont mis près de 4 heures pour sortir la victime des décombres.

La maison, dans un état délabré, a été entièrement démolie lors de l’effondrement.

  • 4 morts dans l'effondrement d'une maison à Fès

    L'effondrement d'une maison vétuste qui abritait deux ménages, a causé la mort de quatre personnes et six autres dimanche soir dans l'ancienne médina de Fès.

  • Un nouvel éffondrement d'un immeuble à Settat fait 1 mort

    Une personne a été tuée et une autre légèrement blessée lors de l'effondrement, dimanche, d'un immeuble à Douar Ezouwawka, à 15 km de Settat.

  • Un mort dans l'éffondrement du toit d'une usine à Berrechid

    Une personne a été tuée et quatre autres blessées dans l'effondrement vendredi du toit d'une usine située à Berrechid.

  • Intempéries : 6 morts à Azilal

    L'effondrement d'une maison a causé la mort de six enfants à Aït Abdi dans la région d'Azilal portant le nombre de décès suite aux intempéries à 14. La maison se serait écroulée sous le poids de la neige.

  • Un mort et deux blessés dans l'effondrement d'une maison à Casablanca

    Une femme est décédée et deux personnes ont été blessées dans la nuit de mardi à mercredi dans l'effondrement d'une maison de trois étages à Sidi Belyoute, Casablanca.

  • Les intempéries ont fait 24 morts depuis le 31 janvier

    Les perturbations climatiques que connait le Maroc depuis le 31 janvier ont fait au total 24 morts et de nombreux dégâts dans le Royaume indique un communiqué du Ministère de l'intérieur.

  • Une ancienne usine s'effondre sur des enfants à Anza

    Une usine abandonnée, située au bidonville Guinigue d'Anza, s'est effondrée le mercredi 23 juillet faisant deux morts et un blessé grave. Vétusté de la structure, accident ou vandalisme. L'enquête déterminera les véritables causes qui ont entraîné l'effondrement d'une bâtisse qui a résisté aux outrages du temps.

  • Plus de 400.000 personnes au festival gnaoua d'Essaouira

    Plus de 400.000 personnes se sont rendues à la 11ème édition du Festival Gnaoua des Musiques du Monde d'Essaouira.

  • Huit morts suite aux intempéries

    Un père de famille et ses deux filles ont été tués dans l'effondrement de leur logement à Al Hoceima alors que la mère et ses trois fils ont été grièvement blessés. L'effondrement est dû aux fortes chutes de neige que connait actuellement la région. La maison s'est écroulée suite à un éboulement de terrain.

  • De 1 à 3 ans de prison lors du procès de l'éffondrement d'un immeuble à Kénitra

    Le Tribunal de Kénitra a condamné, lundi soir, de 1 à 3 ans de prison ferme les huit personnes impliquées dans l'affaire de l'effondrement d'un immeuble en construction de la même ville. Les huit personnes, dont trois comparaissaient en état de liberté provisoire, étaient poursuivies pour homicide involontaire, blessures involontaires et non-respect des règles d'urbanisme et de construction.