L’Égypte gèle les avoirs de Fayçal Chaâbi

- 20h45 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le nom de l’homme d’affaire marocain Fayçal Chaâbi figure sur la liste des leaders du régime Moubarak, poursuivis pour "dilapidation des deniers publics", diffusée par le procureur général égyptien.

Fayçal Chaâbi soupçonné pour sa présumée relation avec l’ex ministre de l’habitat égyptien actuellement en détention préventive, aurait acheté un terrain sur la célèbre Place Tahrir. Ce terrain, qui appartenait à un promoteur immobilier égyptien, avait été acheté auparavant au gouvernement du pays.

Miloud Chaâbi, le père de Fayçal Chaabi, a affirmé à la presse nationale que son fils n’avait rien à avoir avec ce ministre et que les avoirs de toutes les sociétés, dont le ministre en question avait signé les transactions, avaient été gelés le temps que les enquêtes prennent fin.

  • L'Egypte s'inspire du modèle de réconciliation marocain

    Le gouvernement égyptien a déclaré lundi son souhait de s'inspirer du modèle de réconciliation marocain.

  • Miloud Chaâbi cède sa place au parlement à sa fille

    Le milliardaire marocain, Miloud Chaâbi, élu au parlement sous les couleurs du Parti de l'Environnement et du Développement durable à Kénitra lors des élections législatives du 25 novembre, aurait déjà déposé sa démission.

  • L'après Hosni Moubarak se prépare au Maroc

    Le Roi Abdallah d'Arabie Saoudite serait en train de négocier avec l'administration américaine l'après Moubarak en Égypte, depuis la station balnéaire Mazagan Beach Resort, dans la région d'El Jadida, où il est en convalescence.

  • Des personnalités à la marche du 20 février

    De nombreuses personnalités du monde politique, journalistique, culturel ou encore des affaires, ont pris part à la marche du 20 février à Rabat. Parmi elles, Miloud Chaâbi et ses enfants, Boubker Jamaï et Ahmed Snoussi alias Bziz.

  • Miloud Chaâbi, Karim Tazi et le SNPM aux manifestations du 20 février

    Miloud Chaâbi, le milliardaire marocain propriétaire du groupe Ynna holding, a affirmé samedi au quotidien Akhbar Al Yaoum, qu'il prendra part à la marche du 20 février à Rabat pour exiger plus de transparence dans les champs politique et économique. L'homme n'a pas hésité à affirmer que le Maroc aussi avait sa famille Trabelsi-Ben Ali et que l'unique alternative pour le pays était d'instaurer une véritable démocratie.

  • Le premier ministre tunisien en visite officielle au Maroc

    Le premier ministre tunisien Beji Caïd Essebsi, effectuera une visite officielle au Maroc à partir de mardi. Pour sa première visite officielle à l'étranger depuis son accession au pouvoir, le premier ministre tunisien sera accueilli par Abbas El Fassi.

  • L'Espagne extrade Fayçal Raï vers le Maroc

    Le gouvernement espagnol a accepté ce lundi de poursuivre la procédure d'expulsion de Fayçal Raï vers le Maroc.

  • Rubygate : Silvio Berlusconi jugé en avril

    Le procès du chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, dans l'affaire Rubygate, débutera le 6 avril prochain à Milan. Berlusconi devra répondre de l'accusation d'abus de fonction et de relations sexuelles avec une mineure.

  • Affaire Ruby : Silvio Berlusconi jugé avant l'été ?

    Silvio Berlusconi, poursuivi pour avoir exploité sexuellement l'escort-girl marocaine Karima El Mahroug, plus connue sous le nom de Ruby, pourrait être jugé avant l'été par le parquet de Milan.

  • Les Marocains d'Égypte demandent de l'aide à l'ambassade

    Après sept jours de manifestations contre le régime du président Hosni Moubarak, l'Égypte endeuillée compte ses morts. Au moins 125 personnes sont décédées et des centaines ont été blessées. Malgré le couvre-feu, les manifestions persistent.