Miloud Chaâbi cède sa place au parlement à sa fille

- 10h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laamoudi

Le milliardaire marocain, Miloud Chaâbi, élu au parlement sous les couleurs du Parti de l’Environnement et du Développement durable à Kénitra lors des élections législatives du 25 novembre, aurait déjà déposé sa démission.

L’homme d’affaires aurait démissionné pour céder sa place à sa fille Asmaâ Chaâbi, l’ancienne maire d’Essaouira et numéro deux de la même liste. La place de son père lui revient donc de droit si celui-ci se retire.

Miloud Chaâbi avait remporté haut la main son siège à la chambre des députés dans le fief où il a commencé sa carrière dans les années ’40 comme simple ouvrier maçon, pour devenir l’homme le plus riche du Maroc avec une fortune estimée à 3 milliards de dollars par le magazine Forbes.

Chaâbi se serait présenté aux élections législatives uniquement pour garantir l’entrée de sa fille au parlement. Son fils Faouzi Chaâbi lui, s’est incliné à Rabat face à des mastodontes de la politique, comme le ministre chargé des relations avec le parlement, Driss Lachgar (USFP).

Mise à jour : Droit de réponse de Miloud Chaabi, qui dément catégoriquement l’information.

  • Droit de réponse de Miloud Chaabi

    Nous publions ici le droit de réponse de Miloud Chaabi, suite à la parution sur Bladi.net d'un article publié le 1er décembre intitulé "Miloud Chaâbi cède sa place au parlement à sa fille"

  • Miloud Chaâbi, sixième homme le plus riche d'Afrique

    Le milliardaire marocain Miloud Chaabi, 82 ans, est le sixième homme le plus riche d'Afrique avec une fortune estimée à 3 milliards de dollars, d'après la dernière édition du magazine américain Forbes parue mercredi.

  • Karim Ghellab élu président de la Chambre des représentants

    Le ministre des Transports sortant Karim Ghellab du parti de l'Istiqlal (PI) a été élu président de la Chambre des représentants pour la législature 2011-2016, succédant ainsi à Abdelouahed Radi, le secrétaire général de l'USFP.

  • Miloud Chaâbi, seul milliardaire marocain dans le top 50 des arabes les plus riches

    Le milliardaire marocain Miloud Chaâbi est le 46e homme le plus riche du monde arabe avec une fortune estimée à 2,1 milliards de dollars, d'après un classement réalisé par le magazine Arabian Business.

  • Mort de Mohamed Chaâbi, fils du milliardaire marocain Miloud Chaâbi

    Mohamed Chaâbi, fils aîné du milliardaire marocain Miloud Chaâbi, est décédé mercredi à l'âge de 60 ans. Le défunt a été enterré hier, jeudi, à Kénitra, après la prière d'Al Asr à la mosquée Chaâbi, à Kénitra., a-t-on appris auprès de proches de la famille.

  • Elections 2011 : raz-de-marée en faveur PJD ?

    Ce scrutin législatif qui met à l'épreuve les réformes du Roi Mohammed VI semble être marqué par une victoire des islamistes. En effet, le Parti Justice et Développement (PJD) aurait déjà récolté 90 sièges, d'après son ancien président Saâdine Al Othmani. Des résultats partiels et non officiels révèlent également une victoire des ministres Salahdine Mezouar, Aziz Akhannouch, Ahmed Reda Chami, Yasmina Baddou et Karim Ghellab.

  • Les oncles du Roi échouent aux élections législatives

    Les oncles maternels du Roi Mohammed VI, Hassan et Jamal Amehzoune, tous deux candidats aux élections législatives du 25 novembre dans la province de Khénifra, n'ont pas obtenu de siège au parlement.

  • Miloud Chaâbi aurait perdu un milliard de dollars en 2012

    Miloud Chaâbi, président de Ynna Holding aurait perdu un milliard de dollars en 2012, en raison de la crise économique qui a touché principalement le secteur industriel, dans lequel investit massivement le groupe marocain.

  • Menaces d'attentat sur un ministère marocain

    Un inconnu a menacé mardi de faire exploser le siège du ministère chargé des relations avec le parlement, situé au quartier administratif de Rabat, si le ministre en charge de ce département, Driss Lachgar, ne lui donnait pas 5 millions de dirhams.

  • Les "Pipoles" débarquent au Parlement

    La chanteuse amazighe Raïssa Tabaamrant qui s'est présentée aux élections législatives du 25 novembre sous les couleurs du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), a décroché son siège au parlement.