Miloud Chaâbi, seul milliardaire marocain dans le top 50 des arabes les plus riches

- 12h45 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le milliardaire marocain Miloud Chaâbi est le 46e homme le plus riche du monde arabe avec une fortune estimée à 2,1 milliards de dollars, d’après un classement réalisé par le magazine Arabian Business.

Miloud Chaâbi est l’unique marocain figurant dans ce classement des 50 hommes les plus riches du monde arabe, dont la fortune dépasse les 266 milliards de dollars, contre 257 milliards de dollars en 2012.

Le milliardaire saoudien Prince Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz Al Saoud caracole en tête de classement, avec une fortune estimée à 31,2 milliards de dollars, suivi de l’homme d’affaires saoudien Mohamed Bin Issa Al Jaber (12,66 milliards) et de la famille saoudienne "Olayan" (12,5 milliards de dollars).

Miloud Chaâbi, président de Ynna Holding, dont le groupe serait en difficulté d’après plusieurs sources, aurait perdu un milliard de dollars en 2012, en raison de la crise économique qui a touché principalement le secteur industriel.

  • Six Marocains parmi les plus riches arabes du monde

    Le dernier classement de Forbes concernant les 100 personnalités arabes les plus riches, dominé comme de coutume par des personnalités des pays du Golfe, du Liban et de l'Egypte, voit malgré tout le Maroc arriver en 6 ème position. Voici donc la liste des Marocains milliardaires du classement.

  • Cinq Marocains parmi les 100 arabes les plus riches du monde

    Cinq Marocains se retrouvent dans la liste des 100 Arabes les plus riches publiée hier par la version arabe du magazine américain Forbes. Aziz Akhennouch progresse dans le classement, les autres milliardaires marocains chutent, parfois lourdement.

  • Les quatre milliardaires marocains du classement Forbes

    Comme l'année dernière, quatre familles de milliardaires marocaines figurent dans le classement annuel de Forbes, répertoriant les hommes les plus riches du monde. Ensemble, les quatre Marocains totalisent une fortune estimée à 7,3 milliards de dollars.

  • Les trois marocains les plus riches selon Arabian Business

    Cette année encore, trois Marocains figurent dans le dernier classement des personnalités arabes les plus riches publié par le magazine Arabian Business.

  • Aziz Akhannouch fait son entrée dans "le classement Forbes" des milliardaires

    Aziz Akhannouch, 52 ans, ministre de l'Agriculture et heureux propriétaire du groupe Akwa holding (22 milliards de dirhams de chiffre d'affaires), est le 20e homme le plus riche d'Afrique, avec une fortune estimée à 1,4 milliard de dollars, d'après un classement du magazine américain Forbes paru la semaine dernière.

  • Miloud Chaâbi aurait perdu un milliard de dollars en 2012

    Miloud Chaâbi, président de Ynna Holding aurait perdu un milliard de dollars en 2012, en raison de la crise économique qui a touché principalement le secteur industriel, dans lequel investit massivement le groupe marocain.

  • Voici les hommes les plus riches du Maroc selon Forbes

    Le nouveau classement des arabes les plus riches du monde vient d'être publié par le magazine Forbes. Comme l'année dernière on retrouve les mêmes milliardaires marocains.

  • Othmane Benjelloun, l'homme le plus riche du Maroc

    Othmane Benjelloun, président de BMCE Bank, figure en tête des milliardaires marocains avec une fortune estimée à 3,1 milliards de dollars, dans le dernier classement du magazine américain Forbes. Il détrône ainsi Miloud Chaâbi, Marocain le plus riche en 2012.

  • Othmane Benjelloun et Aziz Akhannouch, hommes les plus riches du Maroc

    Un nouveau classement des hommes les plus riches du monde a été publié cette semaine par le magazine Forbes. Une surprise nous attend dans le classement des milliardaires marocains.

  • Mort de Mohamed Chaâbi, fils du milliardaire marocain Miloud Chaâbi

    Mohamed Chaâbi, fils aîné du milliardaire marocain Miloud Chaâbi, est décédé mercredi à l'âge de 60 ans. Le défunt a été enterré hier, jeudi, à Kénitra, après la prière d'Al Asr à la mosquée Chaâbi, à Kénitra., a-t-on appris auprès de proches de la famille.