Le Prince Al Walid Ibn Talal décoré par Mohammed VI

10 novembre 2011 - 09h56 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Prince Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz Al Saoud, milliardaire saoudien et cousin du Prince Moulay Hicham, a été décoré mercredi à Rabat du grand cordon du Ouissam Alaouite, par le Roi Mohammed VI.

Le président du holding Al Mamlaka, récompensé pour les importants investissements touristiques qu’il a réalisés ces dernières années au Maroc, est l’un des hommes les plus puissants du Moyen-Orient, en raison de sa double filiation. Petit-fils de feu le Roi Abdelaziz ben Abderrahman Al Saoud, il est du côté de sa mère le petit-fils de Riad Solh, l’un des fondateurs du Liban moderne et l’un des héritiers du fondateur de l’Arabie Saoudite.

Le Prince Al Walid qui pesait en mars dernier 19,6 milliards de dollars, est la 26ème plus grosse fortune mondiale, d’après le magazine américain Forbes.

Driss Benhima, le décrié président-directeur général de Royal Air Maroc (RAM), a été également décoré mercredi par le Roi Mohammed VI, du Ouissam Al-Arch de l’ordre de commandeur.

Aux commandes de la RAM depuis 2004, Driss Benhima avait annoncé en septembre dernier un plan de restructuration de la compagnie en vertu duquel l’Etat avait accordé à la RAM, 9,3 milliards de dirhams. La compagnie aérienne marocaine perdait alors près de 20 millions de dirhams par semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Tourisme - Investissement - Mohammed VI - Arabie saoudite - Driss Benhima - Distinction

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.