Le Prince Al Walid Ibn Talal décoré par Mohammed VI

10 novembre 2011 - 09h56 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Prince Al Walid Ibn Talal Ibn Abdelaziz Al Saoud, milliardaire saoudien et cousin du Prince Moulay Hicham, a été décoré mercredi à Rabat du grand cordon du Ouissam Alaouite, par le Roi Mohammed VI.

Le président du holding Al Mamlaka, récompensé pour les importants investissements touristiques qu’il a réalisés ces dernières années au Maroc, est l’un des hommes les plus puissants du Moyen-Orient, en raison de sa double filiation. Petit-fils de feu le Roi Abdelaziz ben Abderrahman Al Saoud, il est du côté de sa mère le petit-fils de Riad Solh, l’un des fondateurs du Liban moderne et l’un des héritiers du fondateur de l’Arabie Saoudite.

Le Prince Al Walid qui pesait en mars dernier 19,6 milliards de dollars, est la 26ème plus grosse fortune mondiale, d’après le magazine américain Forbes.

Driss Benhima, le décrié président-directeur général de Royal Air Maroc (RAM), a été également décoré mercredi par le Roi Mohammed VI, du Ouissam Al-Arch de l’ordre de commandeur.

Aux commandes de la RAM depuis 2004, Driss Benhima avait annoncé en septembre dernier un plan de restructuration de la compagnie en vertu duquel l’Etat avait accordé à la RAM, 9,3 milliards de dirhams. La compagnie aérienne marocaine perdait alors près de 20 millions de dirhams par semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Tourisme - Investissement - Mohammed VI - Arabie saoudite - Driss Benhima - Distinction

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

Une aide méconnue pour les MRE qui veulent créer une entreprise au Maroc

Créer son entreprise au Maroc en tant que Marocain résidant à l’étranger (MRE) peut s’avérer complexe, notamment sur le plan financier. Pour encourager les investissements de la diaspora, l’État marocain a mis en place un mécanisme spécifique : MDM...

Villages balnéaires : comment l’été change la donne au Maroc

Les villages côtiers au Maroc connaissent un essor économique important durant la saison estivale, période où de nombreux visiteurs envahissent les plages et profitent des services touristiques de ces régions, contribuant ainsi au développement de...

Le Maroc opte pour le tourisme rural

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a annoncé le lancement de nouvelles liaisons aériennes pour desservir les zones enclavées du royaume. Objectif, développer le tourisme rural.

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Lalla Khadija, la princesse discrète

À l’occasion de la visite d’Etat d’Emmanuel Macron au Maroc, la princesse Lalla Khadija a fait sa première apparition publique depuis cinq ans. La cadette du roi Mohammed VI était aux côtés de son père, de son frère, le prince héritier Moulay Hassan,...

L’ONCF séduit les investisseurs et prépare l’avenir du rail au Maroc

Le plan d’expansion ferroviaire séduit les investisseurs qui sont prêts à financer les projets marocains. En témoigne la réussite par l’Office national des Chemins de fer (ONCF) d’une levée de fonds.