Les trois marocains les plus riches selon Arabian Business

19 janvier 2016 - 11h45 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Cette année encore, trois Marocains figurent dans le dernier classement des personnalités arabes les plus riches publié par le magazine Arabian Business.

Othman Benjelloun prend la 35è place de ce classement avec une fortune évaluée à plus de 2 milliards de dollars. Il est à la tête du groupe Finance Com que l’on retrouve dans plusieurs domaines, des télécommunications aux banques (BMCE Bank).

Un habitué des classements des hommes les plus fortunés au Maroc est l’actuel ministre de l’agriculture. Aziz Akhannouch occupe la 47è place du magazine Arabian Business avec une fortuné évaluée au milliard de dollars. Il est à la tête d’Akwa group présent dans plusieurs domaines, notamment les hydrocarbures avec les stations-service Afriquia.

Avec une fortune d’un milliard de dollars, Miloud Chaâbi est classé cette année au 48è rang du classement. Si vous connaissez les supermarchés Aswak Assalam, sachez qu’ils lui appartiennent.

Comme l’année dernière, le classement de cette année est une nouvelle fois dominé par le prince saoudien Al-Walid Bin Talal Al Saoud avec une fortune de 25 milliards de dollars. Il a annoncé en juin dernier vouloir verser toute sa fortune à des associations humanitaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bank of Africa - Aziz Akhannouch - Aswak Assalam - Othmane Benjelloun - Miloud Chaâbi - Milliardaires marocains

Aller plus loin

Les quatre milliardaires marocains du classement Forbes

Comme l’année dernière, quatre familles de milliardaires marocaines figurent dans le classement annuel de Forbes, répertoriant les hommes les plus riches du monde. Ensemble,...

Les milliardaires marocains de Forbes

Comme chaque année, le magazine américain Forbes publie le classement annuel des plus grosses fortunes mondiales. Trois Marocains y sont présents, les voici !

Aziz Akhannouch fait son entrée dans "le classement Forbes" des milliardaires

Aziz Akhannouch, 52 ans, ministre de l’Agriculture et heureux propriétaire du groupe Akwa holding (22 milliards de dirhams de chiffre d’affaires), est le 20e homme le plus riche...

Les futurs milliardaires marocains selon Forbes

Le nombre des multimillionnaires marocains ne cesse d’augmenter. Selon Forbes, outre les noms facilement identifiables comme Othman Benjelloun , Moulay Hafid Elalamy , Miloud...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Maroc : bonne nouvelle pour les fonctionnaires

Le gouvernement marocain et les syndicats auraient trouvé un accord en ce qui concerne l’augmentation générale des salaires des fonctionnaires.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Une nouvelle démarche pour éradiquer les bidonvilles au Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch est déterminé à endiguer la prolifération des bidonvilles au Maroc à l’horizon 2028 – donc, avant la Coupe du monde 2030-, en misant sur le relogement, la création d’un registre national et le contrôle de la...

Maroc : du changement en vue pour l’impôt sur le revenu

Au Parlement, Fouzi Lekjaa, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, a annoncé que le gouvernement d’Aziz Akhannouch prévoit d’engager une révision de l’impôt sur le revenu (IR) dans le prochain projet de loi...

Maroc : ces ministres qui veulent quitter le gouvernement

Alors que de nombreuses rumeurs font état d’un remaniement, certains ministres sont impatients de quitter le navire d’Aziz Akhannouch pour diverses raisons. Qui sont ces membres du gouvernement ?

Remaniement ministériel au Maroc : les noms qui circulent

Un remaniement ministériel s’annonce imminent. Qui sont ceux qui ne feront plus partie de l’équipe d’Aziz Akhannouch ou garderont leurs portefeuilles ?