Recherche

Six Marocains parmi les plus riches arabes du monde

© Copyright : DR

16 avril 2014 - 16h15 - Maroc

Le dernier classement de Forbes concernant les 100 personnalités arabes les plus riches, dominé comme de coutume par des personnalités des pays du Golfe, du Liban et de l’Egypte, voit malgré tout le Maroc arriver en 6 ème position. Voici donc la liste des Marocains milliardaires du classement.

Othmane Benjelloun, PDG de BMCE entre autres casquettes, est en top du classement des marocains et occupe la 13ème place de ce classement général arabe, avec une fortune estimée à 2,8 milliards de dollars. Notons qu’au niveau africain, selon le dernier classement de Forbes relatif au continent, ce dernier occupe la 10ème place.

Vient ensuite Miloud Chaâbi qui, avec sa fortune estimée à 1,9 milliard de dollars, occupe la 26ème place de ce classement. Au niveau africain, Miloud Chaâbi occupe la 17ème place.

Aziz Akhannouch, ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, occupe pour sa part, ainsi que sa famille, la 33ème place avec leur 1,4 milliard de dollar. Le magazine Forbes a tenu compte également des avoirs de son épouse, Salwa Idrissi. Ces derniers sont, au niveau africain, à la 20ème place.

Anas Sefrioui (22ème au niveau africain) vient immédiatement après et occupe la 39ème place de ce top 100 avec une fortune estimée à 1,25 milliard de dollars.

Ce dernier est suivi d’Alami Lazraq qui obtient la 57ème place avec ses 414 millions de dollars.

Enfin, le PDG de Delta Holding, Fouad Fahim est à la 82ème place de ce classement, totalisant une fortune approximative de 220 millions de dollars.

Notons que même en étant en 6ème place de ce classement, le Maroc fait bien pâle figure devant d’autres pays, comme l’Arabie Saoudite avec ses 39 représentants et l’Egypte avec ses 15 représentants.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact