Miloud Chaâbi aurait perdu un milliard de dollars en 2012

- 14h40 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Miloud Chaâbi, président de Ynna Holding aurait perdu un milliard de dollars en 2012, en raison de la crise économique qui a touché principalement le secteur industriel, dans lequel investit massivement le groupe marocain.

Des sources de Ynna Holding citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum, estiment que ces pertes sont à imputer aux mauvais choix faits par le groupe, ce qui a impacté négativement plusieurs secteurs sensibles investis par le géant marocain.

Les pertes sèches du milliardaire marocain avaient été aussi provoquées par la crise que connaît le secteur immobilier au Maroc et par conséquent la filiale immobilière du groupe "Chaabi Lil Iskane".

Ynna Holding fait porter également la responsabilité de ses pertes aux obstacles administratifs, qui ont bloqué de grands projets du groupe, notamment dans les villes de Casablanca, Tanger et Marrakech.

En 2012, le magazine américain Forbes avait consacré Miloud Chaabi, homme le plus riche du Maroc avec une fortune estimée à 2,9 milliards de dollars.

  • Miloud Chaâbi, seul milliardaire marocain dans le top 50 des arabes les plus riches

    Le milliardaire marocain Miloud Chaâbi est le 46e homme le plus riche du monde arabe avec une fortune estimée à 2,1 milliards de dollars, d'après un classement réalisé par le magazine Arabian Business.

  • Othmane Benjelloun, l'homme le plus riche du Maroc

    Othmane Benjelloun, président de BMCE Bank, est le septième homme le plus riche d'Afrique, avec une fortune nette estimée à 3,1 milliard de dollars, d'après le dernier classement des plus grosses fortunes mondiales de "World Wealth Report".

  • Othmane Benjelloun, l'homme le plus riche du Maroc

    Othmane Benjelloun, président de BMCE Bank, figure en tête des milliardaires marocains avec une fortune estimée à 3,1 milliards de dollars, dans le dernier classement du magazine américain Forbes. Il détrône ainsi Miloud Chaâbi, Marocain le plus riche en 2012.

  • L'alcool dans les magasins Marjane, c'est fini

    Marjane Holding aurait décidé d'arrêter définitivement la vente d'alcool dans ses grandes surfaces à travers le Maroc. La décision prise par le conseil d'administration du groupe Marjane, propriété de la Société Nationale d'Investissement (SNI), avait déjà été annoncée en 2012.

  • Aziz Akhannouch fait son entrée dans "le classement Forbes" des milliardaires

    Aziz Akhannouch, 52 ans, ministre de l'Agriculture et heureux propriétaire du groupe Akwa holding (22 milliards de dirhams de chiffre d'affaires), est le 20e homme le plus riche d'Afrique, avec une fortune estimée à 1,4 milliard de dollars, d'après un classement du magazine américain Forbes paru la semaine dernière.

  • Mort de Mohamed Chaâbi, fils du milliardaire marocain Miloud Chaâbi

    Mohamed Chaâbi, fils aîné du milliardaire marocain Miloud Chaâbi, est décédé mercredi à l'âge de 60 ans. Le défunt a été enterré hier, jeudi, à Kénitra, après la prière d'Al Asr à la mosquée Chaâbi, à Kénitra., a-t-on appris auprès de proches de la famille.

  • Les quatre milliardaires marocains du classement Forbes

    Comme l'année dernière, quatre familles de milliardaires marocaines figurent dans le classement annuel de Forbes, répertoriant les hommes les plus riches du monde. Ensemble, les quatre Marocains totalisent une fortune estimée à 7,3 milliards de dollars.

  • Vivendi veut 3,9 milliards d'euros pour Maroc Télécom

    Les négociations exclusives entre Vivendi et Etisalat pour le rachat des 53% détenus par le groupe français dans Maroc Télécom, ont été prolongées jusqu'au 31 octobre, a annoncé dimanche Etisalat. Vivendi aurait demandé 3,9 milliards d'euros pour ses parts dans Maroc Telecom.

  • Construction d'une centrale à charbon géante à Safi

    L'Office national de l'électricité et de l'eau potable "ONEE" a signé cette semaine un contrat portant sur le projet de construction d'une centrale à charbon de 1386 MW, pour un coût de 2,5 milliards de dollars. La centrale sera construite par le géant coréen Daewoo, qui obtient là son pus gros contrat à l'étranger.

  • 500.000 dollars pour un quart d'heure avec Dounia Batma

    Un fan marocain de Dounia Batma, chanteuse et finaliste marocaine d'Arab Idol 2012, a proposé un demi-million de dollars pour rencontrer l'artiste pendant un quart d'heure, a-t-il affirmé récemment sur l'une des radios nationales.