Forbes : les milliardaires marocains entrent dans le classement

- 18h34 - Monde - Ecrit par : L.A

Le nouveau classement des milliardaires dans le monde réalisé par le magazine américain Forbes a été rendu public mercredi. Le Maroc y fait pour la première fois son entrée.

Trois Marocains, Miloud Chaabi, Othman Benjelloun et Anas Sefrioui, sont repris dans le classement :

• Miloud Chaabi à la 401e place avec 2,9 milliards de dollars
• Othman Benjelloun à la 546e place avec 2,3 milliards de dollars
• Anas Sefrioui à la 804e place avec 1,6 milliard de dollars

Miloud Chaabi, propriétaire d’Ynna Holding, Othman Benjelloun, grand patron de la BMCE Bank, et Anas Sefrioui, PDG d’Addoha, apparaissent pour la première fois dans le classement Forbes, qui dénombre 1226 milliardaires dans le monde.

Le classement 2012 est dominé par le Mexicain Carlos Slim, homme d’affaires qui détient depuis trois ans la tête du classement avec une fortune estimée à 69 milliards de dollars. Il est suivi de Bill Gates, co-fondateur de Microsoft avec 61 milliards de dollars et l’homme d’affaires américain Warren Buffett avec 44 milliards de dollars.

  • Othmane Benjelloun, l'homme le plus riche du Maroc

    Othmane Benjelloun, président de BMCE Bank, figure en tête des milliardaires marocains avec une fortune estimée à 3,1 milliards de dollars, dans le dernier classement du magazine américain Forbes. Il détrône ainsi Miloud Chaâbi, Marocain le plus riche en 2012.

  • Les milliardaires marocains de Forbes

    Comme chaque année, le magazine américain Forbes publie le classement annuel des plus grosses fortunes mondiales. Trois Marocains y sont présents, les voici !

  • Aziz Akhannouch fait son entrée dans "le classement Forbes" des milliardaires

    Aziz Akhannouch, 52 ans, ministre de l'Agriculture et heureux propriétaire du groupe Akwa holding (22 milliards de dirhams de chiffre d'affaires), est le 20e homme le plus riche d'Afrique, avec une fortune estimée à 1,4 milliard de dollars, d'après un classement du magazine américain Forbes paru la semaine dernière.

  • Les Marocains les plus riches d'Afrique

    Cinq Marocains figurent au nouveau classement du magazine américain Forbes des plus grosses fortunes africaines. Les Marocains les plus fortunés d'Afrique sont Othmane Benjelloun, Miloud Chaabi, Anas Sefrioui, Moulay Hafid Elalamy et Alami Lazraq.

  • Le Roi, troisième fortune au Maroc

    Le Roi Mohammed VI n'est pas l'homme le plus riche du Maroc contrairement aux idées reçues. Avec 2,5 milliards de dollars, le monarque est la troisième fortune du pays, d'après le classement du magazine Forbes.

  • Cinq milliardaires marocains dans le classement UBS

    Le Maroc compte 5 milliardaires en dollars d'après le dernier classement publié par le cabinet de recherche singapourien Wealth-X, en collaboration avec la banque suisse UBS.

  • Les quatre milliardaires marocains du classement Forbes

    Comme l'année dernière, quatre familles de milliardaires marocaines figurent dans le classement annuel de Forbes, répertoriant les hommes les plus riches du monde. Ensemble, les quatre Marocains totalisent une fortune estimée à 7,3 milliards de dollars.

  • Voici les milliardaires marocains de Forbes

    La liste des milliardaires africains publiée cette semaine par le magazine Forbes intègre huit Marocains, dont le Roi Mohammed VI, qui prend la 2e place. En voici la liste.

  • Forbes : la fortune du Roi Mohammed VI estimée à 2,1 milliards de dollars

    Dans un classement publié cette semaine, le magazine américain Forbes évalue la fortune du Roi Mohammed VI à 2,1 milliards de dollars, soit la deuxième fortune du Royaume.

  • Othmane Benjelloun, l'homme le plus riche du Maroc

    Othmane Benjelloun, président de BMCE Bank, est le septième homme le plus riche d'Afrique, avec une fortune nette estimée à 3,1 milliard de dollars, d'après le dernier classement des plus grosses fortunes mondiales de "World Wealth Report".