Forbes : les milliardaires marocains entrent dans le classement

8 mars 2012 - 18h34 - Monde - Ecrit par : L.A

Le nouveau classement des milliardaires dans le monde réalisé par le magazine américain Forbes a été rendu public mercredi. Le Maroc y fait pour la première fois son entrée.

Trois Marocains, Miloud Chaabi, Othman Benjelloun et Anas Sefrioui, sont repris dans le classement :

• Miloud Chaabi à la 401e place avec 2,9 milliards de dollars
• Othman Benjelloun à la 546e place avec 2,3 milliards de dollars
• Anas Sefrioui à la 804e place avec 1,6 milliard de dollars

Miloud Chaabi, propriétaire d’Ynna Holding, Othman Benjelloun, grand patron de la BMCE Bank, et Anas Sefrioui, PDG d’Addoha, apparaissent pour la première fois dans le classement Forbes, qui dénombre 1226 milliardaires dans le monde.

Le classement 2012 est dominé par le Mexicain Carlos Slim, homme d’affaires qui détient depuis trois ans la tête du classement avec une fortune estimée à 69 milliards de dollars. Il est suivi de Bill Gates, co-fondateur de Microsoft avec 61 milliards de dollars et l’homme d’affaires américain Warren Buffett avec 44 milliards de dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Presse - Classement - Ynna Holding - BMCE Bank - Addoha - Othmane Benjelloun - Anas Sefrioui - Miloud Chaâbi - Forbes

Ces articles devraient vous intéresser :

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le milliardaire marocain Othman Benjelloun encore plus riche

L’année 2023 s’avère lucrative pour Othman Benjelloun, le deuxième homme le plus riche du Maroc. Depuis janvier, grâce à la hausse de 4,65 % du cours de la Bank Of Africa, son portefeuille a gagné 46 millions de dollars.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Les agences bancaires marocaines en voie de disparition

Bank al-Maghrib a annoncé la diminution du nombre total des agences bancaires sur le territoire du royaume, passant de 5 914 en 2022 à 5 811 en 2023.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.