Recherche

Le Roi, troisième fortune au Maroc

© Copyright : DR

11 octobre 2012 - 14h17 - Maroc

Le Roi Mohammed VI n’est pas l’homme le plus riche du Maroc contrairement aux idées reçues. Avec 2,5 milliards de dollars, le monarque est la troisième fortune du pays, d’après le classement du magazine Forbes.

Le milliardaire marocain Miloud Chaâbi est l’homme le plus riche du Maroc avec une fortune estimée à 2,9 milliards de dollars.

Le président du groupe Finance.com et de BMCE Bank, Othman Benjelloun, 79 ans, arrive lui en deuxième position des milliardaires marocains avec une fortune évaluée par Forbes à 2,6 milliards de dollars. Benjelloun est le patron d’une des plus prestigieuses banques du Royaume.

A 83 ans, Miloud Chaâbi est la sixième fortune d’Afrique. Le petit berger qui avait vu mourir de faim l’un de ses petits frères dans sa tribu de Chaâba sur les hauteurs d’Essaouira, est aujourd’hui à la tête d’un des groupes les plus prospères du pays

Si le Roi Mohammed VI n’arrive pas en tête du classement Forbes, son business n’en souffre pas pour autant. La Société Nationale d’Investissement (SNI) a réalisé un chiffre d’affaires de 26,4 milliards de dirhams durant les six premiers mois de l’année, pour un résultat net de 2,8 milliards de dirhams, soit une hausse de 700 millions de dirhams comparée à la période allant de juin à décembre 2011.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact