Othmane Benjelloun, l’homme le plus riche du Maroc

- 12h33 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Othmane Benjelloun, président de BMCE Bank, est le septième homme le plus riche d’Afrique, avec une fortune nette estimée à 3,1 milliard de dollars, d’après le dernier classement des plus grosses fortunes mondiales de "World Wealth Report".

L’homme d’affaires figurait en mars dernier en tête des milliardaires marocains avec une fortune estimée à 3,1 milliards de dollars, dans le classement du magazine américain Forbes.

Benjelloun contrôle 40% de BMCE Bank et est le premier acteur marocain dans le domaine des assurances à travers son groupe RMA Watanya.

D’après "World Wealth Report", le Maroc compte 4900 millionnaires en dollars, contre 6500 pour la Tunisie, la Libye (6400) et l’Algérie (4100). L’Afrique du sud abrite le plus grand nombre de millionnaires en dollars en Afrique.

A 56 ans, Aliko Dangote est incontestablement l’homme le plus riche d’Afrique, avec une fortune estimée par le "World Wealth Report" à 16,1 milliards de dollars.

Au classement Forbes 2013 des plus grosses fortunes mondiales, Othmane Benjelloun figurait à la 437e position, contre la 704e pour Miloud Chaâbi, président de Ynna Holding.

  • Aziz Akhannouch fait son entrée dans "le classement Forbes" des milliardaires

    Aziz Akhannouch, 52 ans, ministre de l'Agriculture et heureux propriétaire du groupe Akwa holding (22 milliards de dirhams de chiffre d'affaires), est le 20e homme le plus riche d'Afrique, avec une fortune estimée à 1,4 milliard de dollars, d'après un classement du magazine américain Forbes paru la semaine dernière.

  • Othmane Benjelloun, l'homme le plus riche du Maroc

    Othmane Benjelloun, président de BMCE Bank, figure en tête des milliardaires marocains avec une fortune estimée à 3,1 milliards de dollars, dans le dernier classement du magazine américain Forbes. Il détrône ainsi Miloud Chaâbi, Marocain le plus riche en 2012.

  • Les quatre milliardaires marocains du classement Forbes

    Comme l'année dernière, quatre familles de milliardaires marocaines figurent dans le classement annuel de Forbes, répertoriant les hommes les plus riches du monde. Ensemble, les quatre Marocains totalisent une fortune estimée à 7,3 milliards de dollars.

  • Miloud Chaâbi, seul milliardaire marocain dans le top 50 des arabes les plus riches

    Le milliardaire marocain Miloud Chaâbi est le 46e homme le plus riche du monde arabe avec une fortune estimée à 2,1 milliards de dollars, d'après un classement réalisé par le magazine Arabian Business.

  • Les huit marocains les plus riches selon Forbes

    Comme chaque année, le magazine Forbes publie son classement des 50 personnalités les plus riches d'Afrique. Avec une fortune évaluée à 5,7 milliards de dollars, le roi Mohammed VI est de loin l'homme le plus riche du Maroc et cinquième au niveau africain. Voici la liste des milliardaires marocains.

  • Les milliardaires marocains de Forbes

    Comme chaque année, le magazine américain Forbes publie le classement annuel des plus grosses fortunes mondiales. Trois Marocains y sont présents, les voici !

  • Voici les milliardaires marocains de Forbes

    La liste des milliardaires africains publiée cette semaine par le magazine Forbes intègre huit Marocains, dont le Roi Mohammed VI, qui prend la 2e place. En voici la liste.

  • Miloud Chaâbi aurait perdu un milliard de dollars en 2012

    Miloud Chaâbi, président de Ynna Holding aurait perdu un milliard de dollars en 2012, en raison de la crise économique qui a touché principalement le secteur industriel, dans lequel investit massivement le groupe marocain.

  • Mohammed VI est le roi le plus riche d'Afrique, selon Forbes

    Le roi Mohammed VI est le roi le plus riche d'Afrique avec une fortune estimée à 2 milliards de dollars. Sa fortune provient, selon Forbes, de ses investissements, notamment dans la Société Nationale d'Investissement (SNI), une grande société d'investissement dont les actifs sont évalués à plus de 10 milliards de dollars.

  • Othmane Benjelloun et Aziz Akhannouch, hommes les plus riches du Maroc

    Un nouveau classement des hommes les plus riches du monde a été publié cette semaine par le magazine Forbes. Une surprise nous attend dans le classement des milliardaires marocains.