Mort de Mohamed Chaâbi, fils du milliardaire marocain Miloud Chaâbi

- 13h12 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohamed Chaâbi, fils aîné du milliardaire marocain Miloud Chaâbi, est décédé mercredi à l’âge de 60 ans. Le défunt a été enterré hier, jeudi, à Kénitra, après la prière d’Al Asr à la mosquée Chaâbi, à Kénitra., a-t-on appris auprès de proches de la famille.

L’homme occupait de son vivant le poste de vice-président du groupe Ynna Holding. Mohamed Chaâbi était le plus jeune député au Maroc dans les années ’1980, sous l’ère de feu Hassan II.

Le défunt dirigeait entre autres, l’entreprise familiale "Dimatit", qui opère dans les secteurs de l’Hydraulique, de l’Agriculture, du Bâtiment et de l’Emballage plastique. Dimatit est un des leaders marocains dans son domaine.

Mohamed Chaâbi était père de trois enfants. A Kénitra, l’homme qui avait une réputation de très généreux bienfaiteur, a été accompagné à sa dernière demeure par des milliers de citoyens.

  • Miloud Chaâbi, seul milliardaire marocain dans le top 50 des arabes les plus riches

    Le milliardaire marocain Miloud Chaâbi est le 46e homme le plus riche du monde arabe avec une fortune estimée à 2,1 milliards de dollars, d'après un classement réalisé par le magazine Arabian Business.

  • Mort de Miloud Chaabi

    Miloud chaabi est décédé. Le milliardaire marocain est mort aujourd'hui à la suite d'un arrêt cardiaque en Allemagne. Il avait été transféré du Maroc après avoir passé plusieurs jours à l'hôpital militaire de Rabat.

  • Le Maroc construit ses trains

    La Société chérifienne de matériel industriel et ferroviaire (SCIF) vient de remporter l'appel d'offres relatif à la réalisation de 50 nouvelles voitures de voyageurs de type corail pour trains long-courriers pour le compte de l'Office National des Chemins de Fer (ONCF). La SCIF avait été rachetée en 2006, par le groupe du milliardaire marocain Miloud Chaâbi.

  • Miloud Chaabi cède sa place de député à sa fille

    Le député marocain Miloud Chaabi, qui a démissionné de son poste à la première chambre « pour raisons de santé », a cédé sa place à sa fille, Asmaâ Chaâbi.

  • Miloud Chaâbi enterré à Rabat (photos)

    L'enterrement de Miloud Chaâbi s'est déroulé hier, dimanche, au cimetière Achouhada à Rabat, en présence de plusieurs personnalités civiles en politiques.

  • Miloud Chaâbi cède sa place au parlement à sa fille

    Le milliardaire marocain, Miloud Chaâbi, élu au parlement sous les couleurs du Parti de l'Environnement et du Développement durable à Kénitra lors des élections législatives du 25 novembre, aurait déjà déposé sa démission.

  • Miloud Chaâbi aurait perdu un milliard de dollars en 2012

    Miloud Chaâbi, président de Ynna Holding aurait perdu un milliard de dollars en 2012, en raison de la crise économique qui a touché principalement le secteur industriel, dans lequel investit massivement le groupe marocain.

  • Voici les milliardaires marocains de Forbes

    La liste des milliardaires africains publiée cette semaine par le magazine Forbes intègre huit Marocains, dont le Roi Mohammed VI, qui prend la 2e place. En voici la liste.

  • Six Marocains parmi les plus riches arabes du monde

    Le dernier classement de Forbes concernant les 100 personnalités arabes les plus riches, dominé comme de coutume par des personnalités des pays du Golfe, du Liban et de l'Egypte, voit malgré tout le Maroc arriver en 6 ème position. Voici donc la liste des Marocains milliardaires du classement.

  • Miloud Chaabi, plus riche promoteur immobilier d'Afrique

    Malgré ses déboires avec la justice, Miloud Chaabi reste le magnat de l'immobilier le plus riche d'Afrique, d'après Lamudi, réseau mondial de l'immobilier qui se base sur les chiffres fournis par le magazine Forbes.