Recherche

Maroc : un élève en prison pour avoir frappé son professeur

Image d’archive

4 mars 2020 - 09h00 - Société

Un élève s’est retrouvé en détention, en attendant de passer devant le juge, pour avoir levé la main sur son professeur de mathématiques. Cela s’est passé le 27 février, dans un lycée de Taroudant, après la fin des cours.

Selon des sources judiciaires, l’élève, aujourd’hui incarcéré, est poursuivi pour "violences aggravées" et devrait bientôt comparaître pour répondre de ses actes.

Le professeur a été pris à partie à l’extérieur du lycée, et "a été agressé sauvagement" par l’étudiant qui lui a porté "plusieurs coups au visage et au thorax", sous les yeux de ses élèves, qui ont essayé de les séparer en vain, indique barlamane.com.

Alertée par la direction du lycée, la police est intervenue pour porter assistance à l’enseignant. Il a été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins appropriés. Selon le diagnostic posé par le médecin soignant, il souffrirait d’hématomes et de contusions, et s’est vu prescrire une incapacité totale de travail (ITT) de plusieurs jours.

Cet incident, le "premier du genre" dans cet établissement, a provoqué une "grande émotion parmi les collègues, les élèves et les parents d’élèves".

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact