Sebta : embouteillage monstre à la frontière marocaine

3 janvier 2023 - 15h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

De longues files d’attente ont été observées à la frontière de Sebta avec le Maroc, entraînant un ralentissement considérable du trafic. La situation est dénoncée par les habitants de la ville autonome sur les réseaux sociaux.

Les habitants de Sebta dénoncent l’embouteillage monstre enregistré depuis quelques jours au poste frontière d’El Tarajal. Sur les réseaux sociaux, ils évoquent des « files kilométriques », ralentissant le passage des véhicules en provenance du Maroc à destination de la ville autonome.

À lire : Embouteillage monstre à Sebta, problème du côté marocain

Cette situation est due à un dysfonctionnement du matériel informatique du poste frontière du Maroc qui ne peut accueillir un nombre important de véhicules tentant de traverser le passage, rapporte Ceuta TV. Les voyageurs arrivant du Maroc sont obligés de subir de longues files d’attente avant de rejoindre progressivement Sebta.

Cette situation amène à réfléchir sur la capacité de ce poste frontière à gérer les douanes commerciales qui y seront bientôt ouvertes et sur la capacité du Maroc à gérer le volume de trafic de celles-ci.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Sebta : embouteillage monstre à la frontière marocaine ce dimanche

Plus d’une centaine de véhicules étaient ce dimanche à la frontière de Tarajal à Sebta pour entrer au Maroc. L’embouteillage monstre a amené les automobilistes à passer au moins...

Des MRE pris au piège à Sebta suite à la fermeture d’une zone d’attente

Le Maroc a fermé mardi 5 septembre la zone d’attente ouverte le 23 août à la frontière de Ceuta pour faciliter le retour des Marocains d’Europe dans le cadre de l’Opération...

Sebta : l’embouteillage continue à la frontière marocaine

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) en fin de vacances dans le royaume continuent de souffrir le martyr à Sebta, bloqués dans de longues files d’attente à la frontière.

MRE à Algésiras : attention aux voyageurs sans billets

Les ports d’Algésiras et de Tarifa ont enregistré samedi le passage de 29 000 Marocains d’Europe et de 6 700 véhicules à destination de Ceuta, dans le cadre de l’Opération...

Ces articles devraient vous intéresser :