Embouteillage monstre à Sebta

9 mars 2023 - 19h50 - Espagne - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’embouteillage continue à la frontière de Sebta avec le Maroc. Mercredi, les voyageurs ont passé plus de deux heures de temps d’attente avant d’entrer au Maroc ou dans la ville autonome.

En plus des week-ends où l’affluence est généralement forte dans les deux sens, l’embouteillage à la frontière de Tarajal s’observe également en semaine. Les jeudis, la frontière est souvent bondée de véhicules qui sont pressés de quitter Sebta ou d’y entrer depuis le Maroc pour justement éviter l’embouteillage du week-end qui commence déjà le vendredi.

Mercredi, les voyageurs qui pensaient pouvoir rejoindre rapidement la ville autonome en provenance du Maroc, parce qu’étant au beau milieu de la semaine et loin du week-end, ont dû passer « plus de deux heures » d’attente à la frontière. Ils déplorent que les autorités marocaines ne gardent que « deux voies » ouvertes pour le contrôle administratif et douanier des voyageurs.

À lire : Embouteillage monstre à Sebta, problème du côté marocain

« Cet après-midi, il n’y avait pas beaucoup de voitures, mais avec seulement deux voies opérationnelles, la file s’est allongée jusqu’au rond-point et une fois au poste-frontière du Maroc, la lenteur est exaspérante, car il faut attendre entre 10 et 15 minutes pour voir passer une voiture », se plaignent-ils, appelant à l’ouverture de plus de voies par les autorités marocaines pour faciliter leur transit.

Les voyageurs estiment « inconcevable » cette façon de traiter les touristes qui viennent se divertir et dépenser leur argent au Maroc, « car nous ne parlons pas de périodes comme l’Opération Marhaba où l’affluence de voyageurs peut justifier de longs temps d’attente ». Ces derniers disent vivre l’enfer à cause du « manque de volonté » des autorités marocaines.

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta) - Trafic

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Sebta : embouteillage monstre à la frontière marocaine

De longues files d’attente ont été observées à la frontière de Sebta avec le Maroc, entraînant un ralentissement considérable du trafic. La situation est dénoncée par les...

Embouteillage monstre à Sebta, problème du côté marocain

La police marocaine à la frontière de Sebta n’a pu effectuer vendredi les contrôles des passeports des voyageurs en raison d’une panne informatique dans le système, provoquant...

Sebta : embouteillage monstre à la frontière marocaine ce dimanche

Plus d’une centaine de véhicules étaient ce dimanche à la frontière de Tarajal à Sebta pour entrer au Maroc. L’embouteillage monstre a amené les automobilistes à passer au moins...

Sebta : attention, embouteillage monstre à la frontière marocaine ce week-end

Les Marocains d’Europe en fin de vacances au Maroc, vivent le calvaire dans le cadre de la phase retour de l’Opération Marhaba. Au cours de ce dernier week-end d’août, ils...

Nous vous recommandons

Espagne

Maroc : pic des importations de vins espagnols en 2021

Les exportations de vins espagnols vers le Maroc ont bondi à fin septembre 2021, enregistrant une augmentation de 23,6 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Les MRE pourront revenir au Maroc cet été

Le gouvernement marocain veut organiser l’opération Marhaba 2021 l’été prochain. D’ores et déjà, il a informé les autorités espagnoles.

Espagne : suppression du formulaire d’entrée pour les Marocains vaccinés

Désormais, les Marocains vaccinés n’ont plus besoin de remplir le formulaire d’entrée en Espagne par voie aérienne ou maritime « Spain Travel Health (SPTH) ». Cette mesure a été levée pour les personnes vaccinées contre le Covid-19, avec l’un des...

Indignation et peur à Sebta après le meurtre de Mohamed, 8 ans

Les habitants du quartier Loma Colmenar à Sebta sont indignés et en colère après le décès tragique de Mohamed Abdeselam, un garçon de 8 ans dont le corps sans vie a été retrouvé récemment.

Espagne : un Marocain condamné à 6 ans de prison pour viol de son neveu

La Cour supérieure de justice de Castilla y León a confirmé la sentence du tribunal provincial de León qui a condamné à six ans de prison un Marocain reconnu coupable de viol sur son neveu à sept reprises.

Ceuta (Sebta)

L’Espagne envoie trois frégates dans les eaux proches du Maroc

Face à la persistance des revendications du Maroc sur Sebta et Melilla, l’Espagne a décidé de renforcer sa présence dans les eaux des deux villes autonomes.

Un mineur marocain dans un état critique à Sebta

Un mineur marocain de 17 ans a été transféré d’urgence à l’hôpital universitaire de Sebta, après avoir reçu une balle lors d’une fusillade enregistrée dans le quartier El Parincipe.

De nombreux mineurs marocains touchés par le Covid-19 à Ceuta

Plus de 10 % des 185 jeunes marocains pensionnaires du Centre de réinstallation temporaire pour mineurs étrangers non accompagnés (Menas) de « La Esperanza » à Ceuta, sont testés positifs au Covid-19, a indiqué le département de la Santé de la ville.

Une députée espagnole s’inquiète de la « marocanisation » de Sebta et Melilla

Le parti Vox, par la voix de sa députée à Ceuta, Teresa López, a insisté vendredi sur la nécessité pour l’Espagne et l’Union européenne de renforcer la sécurité au niveau des frontières avec le Maroc afin de lutter efficacement contre l’immigration...

Espagne : bonne nouvelle pour les homosexuels marocains

La Cour suprême s’est prononcée mercredi, sur la liberté de circulation en Espagne pour les détenteurs d’une carte de demandeur d’asile à Ceuta et Melilla.

Trafic

Un Marocain arrêté avec 4 kilos de haschich au port d’Algésiras

La Garde civile espagnole a arrêté vendredi, un Marocain au port d’Algésiras, en possession de quatre kilos de haschich dissimulés dans la cabine de son véhicule.

Comment les trafiquants drogue blanchissent l’argent grâce aux « Sarafs »

La commissaire divisionnaire, Anne-Sophie Coulbois, cheffe de l’Office central de répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) affirme que les trafiquants ont recours aux banquiers occultes, notamment les «  sarafs  » qui vivent au Maroc...

Plus de 22 kilos de cocaïne saisis à Tanger Med

Les éléments de la police judiciaire du port de Tanger Med ont fait échouer ce jeudi, une tentative de trafic de 22,8 kilogrammes de cocaïne dissimulés à bord d’un camion de transport international immatriculé au Maroc.

Près de cinq tonnes de drogue repêchées au large de Safi

La Marine royale a sorti de l’eau, lors d’une patrouille de routine en Atlantique entre le 6 et le 8 avril, 137 ballots de résine de cannabis.

Armes blanches et drogue saisies à Meknès

La police judiciaire de Meknès a interpellé cinq individus ce week-end pour trafic de stupéfiants.