Les Emirats vont construire un centre hospitalier à Casablanca

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un protocole d’accord a été signé pour le financement de la construction à Casablanca du Centre Hospitalier pluridisciplinaire "Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane", pour un montant de 100 millions de dollars.

Ce centre hospitalier sera construit à Hay Hassani sur une superficie de plus de 6 hectares.

  • Maroc/OPEP : accords de 25 millions de dollars

    Le Maroc et le Fonds OPEP pour le développement international ont signé, mercredi à Vienne, des accords de garantie et de prêt destinés au financement de la 1ère phase du second programme national de construction et de réhabilitation des routes rurales pour un montant de 25 millions de dollars.

  • Maroc : 15 Français blessés dans un accident de la route

    Quinze touristes français ont été blessés, dont six grièvement, dans un accident de la route survenu mercredi matin entre Fès et Sidi Kacem, dans le centre du Maroc.

  • Don émirati de 300 millions de dollars pour la facture pétrolière

    Les Emirats arabes unis ont décidé vendredi d'accorder un soutien financier de 300 millions de dollars au Maroc pour atténuer l'impact de la facture pétrolière.

  • ONU : 17,5 millions de dollars pour l'industrie marocaine

    Les Nations unies vont financer pour un montant de 17,5 millions de dollars la modernisation du tissu industriel marocain dans le cadre d'un plan de cinq ans, a affirmé mercredi un de ses responsables.

  • Un Centre des Etudes Marocaines à Malaga

    Les travaux d'aménagement du Centre des Etudes Marocaines de Malaga vont être lancés incessamment et seront achevés dans un délai maximum de 12 mois.

  • Fadesa va construire 5.000 logements touristiques

    Le groupe immobilier espagnol Fadesa va construire plus de 5.000 logements touristiques sur la côte atlantique du Maroc, pour 450 millions d'Euros.

  • Tourisme : Jackpot pour Tanger

    Tanger tire le gros lot. Plus que jamais les investisseurs, et pas des moindres, s'intéressent à la région. Le groupe Addoha annonce en effet un mégaprojet touristique, d'un montant de 3,9 milliards de DH. Le groupe d'Anas Sefrioui s'allie à l'espagnol Gilmar dans le cadre de la structure créée ad hoc Gilmaroc Seaside Resorts.

  • L'américain Octogone investit 12 millions de dollars à Marrakech

    La société américaine "Octogone Hotels" a investi récemment 12 millions de dollars dans un projet hôtelier à Marrakech. Cette société prévoit de construire 7 autres palaces, dans les prochaines années, à Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Essaouira.

  • Atlas Garden confié à la société émiratie Reem-Maroc

    Une convention portant création de "Reem Maroc", relevant de la société émiratie "Reem Investments", a été signée dimanche à Abou dhabi, en vertu de laquelle la nouvelle société sera chargée de la réalisation à Marrakech d'un projet immobilier et touristique "Atlas Garden", dont le coût s'élève à 1 milliard de dollars.

  • Barcelo ouvre deux hôtels à Marrakech et Saïdia

    Le spécialiste espagnol de l'hôtellerie Barcelo envisage de passer à la vitesse supérieure. De source bien informée, La Vie éco a appris que le groupe est à la recherche de terrains pour y construire des hôtels. Il a déjà une idée très précise de ce qu'il veut faire. Ainsi, les villes ciblées dans un premier temps par le groupe sont Marrakech et Casablanca. Pour la première, le groupe est à la recherche, pour ses projets, de deux terrains, l'un de préférence à la sortie de la ville et d'une superficie de 150 hectares.