Fadesa va construire 5.000 logements touristiques

- 00h03 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe immobilier espagnol Fadesa va construire plus de 5.000 logements touristiques sur la côte atlantique du Maroc, pour 450 millions d’Euros.

Fadesa a fait cette annonce après avoir remporté l’adjudication de la station balnéaire ’’Plage Blanche’’, dernière du Plan Azur qui vise à atteindre 10 millions de touristes au Maroc à l’horizon 2010.

Le nouveau complexe sera composé de 1.338 appartements résidentiels, 865 villas, 1.850 appartements touristiques et 980 villas touristiques. Il comprendra également 8 établissements hôteliers de 4 et 5 étoiles, qui commenceront à recevoir les premiers touristes en 2012.

L’ensemble de ces constructions seront élevées au milieu d’un terrain de golf de 18 trous, avec un centre commercial et des installation de loisirs. Avec la nouvelle station, qui sera fin prête dans 8 ans, le groupe prévoit la création de 13.000 nouveaux postes d’emploi directs et indirects.

  • Fadesa : 3,3 milliards de Dh pour le nord

    Fadesa renforce sa présence au Maroc. Après son méga-projet touristique à Saïdia, le groupe espagnol est en charge de deux nouveaux complexes touristiques, près de Tétouan cette fois-ci.

  • Fadesa investit 300 millions d'Euros à Marrakech

    Le groupe espagnol FADESA a annoncé jeudi un investissement de 300 millions d'euros pour la construction d'un complexe immobilier et touristique de "haut standing" dans la Palmeraie de Marrakech.

  • Investissements : Le tourisme rafle la mise

    Les investissements touristiques continuent d'affluer. En témoignent le nombre et la taille des projets ayant fait l'objet des conventions d'investissement signées hier à Rabat, sous la présidence du Premier ministre. Ainsi, cinq projets, sur un total de sept, portent sur ce secteur.

  • Tourisme : Jackpot pour Tanger

    Tanger tire le gros lot. Plus que jamais les investisseurs, et pas des moindres, s'intéressent à la région. Le groupe Addoha annonce en effet un mégaprojet touristique, d'un montant de 3,9 milliards de DH. Le groupe d'Anas Sefrioui s'allie à l'espagnol Gilmar dans le cadre de la structure créée ad hoc Gilmaroc Seaside Resorts.

  • Maroc : Les grands chantiers touristiques

    L'offre hôtelière va s'élargir à Essaouira. De fait, plusieurs établissements haut de gamme, en plus des hôtels de la station Mogador (11 établissement annoncés d'ici à 2010 pour quelques 10.000 lits additionnels) sont en cours de réalisation. En attendant, de grandes chaînes hôtelières ont démarré leurs travaux dans la cité des vents. Certains avancent plus rapidement que d'autres.

  • Maroc : Vid va exploiter les complexes de Fadesa

    Le groupe immobilier espagnol Fadesa vient de conclure avec son compatriote Vid, spécialisé dans la gestion des espaces de loisir, un accord pour exploiter trois parcs de loisirs et de jeux intégrés dans les complexes résidentiels que le constructeur galicien développe actuellement au Maroc.

  • Tourisme : Après l'euphorie des assises, celle des investissements

    Le tourisme a le vent en poupe. En effet, 10 projets sur 12 inscrits à l'ordre du jour viennent d'être approuvés par la Commission d'investissement présidée par Jettou. Ces dix projets représentent une enveloppe de l'ordre de 34,84 milliards de DH pour 6.357 emplois.

  • Addoha s'allie au numéro un espagnol

    Le champion national de l'immobilier, Addoha, s'est allié avec la première compagnie immobilière en Espagne Martin. SA/Fadesa. Ce rapprochement concrétise la volonté des deux Présidents, Fernando Martin (qui était le président du Real Madrid) et Anas Sefrioui, de mettre en commun les atouts des deux groupes pour promouvoir au Maroc des projets immobiliers résidentiels et touristiques d'envergure.

  • 5,3 milliards de DH pour des projets touristiques à Marrakech

    L'été s'annonce chargé pour la Commission interministérielle des investissements dont l'ordre du jour s'alourdit d'une réunion à l'autre. Pour les deux dernières réunions, tenues le 12 et le 26 juin, la commission devait statuer respectivement sur 30 et 15 dossiers. Au fil des réunions, les projets commencent à se concrétiser notamment à travers des conventions d'investissement.

  • Tanger 2006 : record d'investissements pour l'Expo-2012

    La région de Tanger a réussi, durant l'année 2006, à renforcer sa lancée sur la voie du développement et de la croissance dans l'objectif de s'ériger en pôle économique majeur du Royaume.