Maroc : Vid va exploiter les complexes de Fadesa

- 19h28 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le groupe immobilier espagnol Fadesa vient de conclure avec son compatriote Vid, spécialisé dans la gestion des espaces de loisir, un accord pour exploiter trois parcs de loisirs et de jeux intégrés dans les complexes résidentiels que le constructeur galicien développe actuellement au Maroc.

L’accord, conclu la semaine dernière, octroie à Vid la gestion du bowling et du parc de loisirs pour enfants que Fadesa promeut dans le complexe méditerranéen de Saïdia, ainsi que du bowling du complexe Palmeraie Mall de Marrakech.

L’accord, d’une durée de 5 ans, permet à Fadesa de compter sur la collaboration d’une entreprise qui est aujourd’hui leader dans son domaine grâce à une longue expérience dans ce secteur.

Les salles de loisir gérées par le Groupe Vid dans 13 villes espagnoles, qui s’étendent sur une superficie de 22.000 m2, connaissent une affluence de plus de 10 millions de personnes chaque année.

  • Fadesa : 3,3 milliards de Dh pour le nord

    Fadesa renforce sa présence au Maroc. Après son méga-projet touristique à Saïdia, le groupe espagnol est en charge de deux nouveaux complexes touristiques, près de Tétouan cette fois-ci.

  • Fadesa va construire 5.000 logements touristiques

    Le groupe immobilier espagnol Fadesa va construire plus de 5.000 logements touristiques sur la côte atlantique du Maroc, pour 450 millions d'Euros.

  • Fadesa investit 300 millions d'Euros à Marrakech

    Le groupe espagnol FADESA a annoncé jeudi un investissement de 300 millions d'euros pour la construction d'un complexe immobilier et touristique de "haut standing" dans la Palmeraie de Marrakech.

  • Tanger 2006 : record d'investissements pour l'Expo-2012

    La région de Tanger a réussi, durant l'année 2006, à renforcer sa lancée sur la voie du développement et de la croissance dans l'objectif de s'ériger en pôle économique majeur du Royaume.

  • Tanger-City-Center attribué à Fadesa

    Le projet du grand complexe touristique ''Tanger City Center'' vient d'être attribué à l'espagnol Fadesa-Anjoca. Tanger City Center intègre des composantes hôtelière, immobilière, commerciale et de loisirs qui seront développées sur une superficie de plancher de près de 180.000m² pour un investissement de 900 Mdh.

  • Immobilier : L'assaut des étrangers

    Les projets immobiliers poussent comme des champignons et ce sont essentiellement les opérateurs étrangers qui en profitent. Dans la région nord du royaume, les Espagnols Renta et Fadesa raflent les projets les plus importants. Les Emiratis veulent également croquer leur part du gâteau.

  • Accord entre Hub télécom et l'Agence Spéciale Tanger Méditerranée

    L'Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA) et l'opérateur français Hub télécom ont signé un accord portant sur la création d'une société commune pour doter le Port Tanger-Med d'infrastructures de communication performantes et offrir des meilleurs services aux professionnels opérant au port et en zones franches.

  • Addoha : 165,6 millions d'euros pour Citaf et Optim Inmobilière

    Martinsa Fadesa, à travers sa filiale Fadesa Maroc, vient de céder deux sociétés à Addoha, son associé marocain, pour un montant de 165,6 millions d'euros.

  • Marrakech : mégaprojet commercial de 500 millions de DH

    Un mégaprojet commercial baptisé "Marrakech Plaza" d'un investissement global de l'ordre de 500 millions de dh a été inauguré, mardi soir à Marrakech