Fadesa : 3,3 milliards de Dh pour le nord

7 décembre 2006 - 10h33 - Economie - Ecrit par : L.A

Fadesa renforce sa présence au Maroc. Après son méga-projet touristique à Saïdia, le groupe espagnol est en charge de deux nouveaux complexes touristiques, près de Tétouan cette fois-ci.

Fadesa a en effet annoncé vendredi dernier un investissement de plus de 324 millions d’euros pour la construction de deux complexes touristiques haut standing situés sur la côte de Smir. Les deux nouveaux complexes touristiques de Fadesa seront construits sur la zone récemment baptisée « Tamuda Bay » et que le Maroc souhaite placer au niveau des destinations internationales de haut standing.

Les deux complexes de Fadesa seront situés à quelques kilomètres l’un de l’autre. Le premier, situé autour d’une lagune salée de 30 hectares, sera destiné à devenir le complexe de référence de la région. D’une surface de 145 ha, la compagnie espagnole va y développer un hôtel de haut standing de 160 chambres, un spa, un terrain de golf de 9 trous, une zone d’animation avec des beach-clubs, un aqua-park et environ 1100 logements résidentiels et touristiques.

Le second complexe occupera 84 hectares et sera composé d’un terrain de golf de 18 trous, d’une zone d’animation, d’un complexe sportif, d’une zone de loisirs et d’environ 1 000 logements, des villas aux appartements en passant par des logements à louer. Rappelons que Fadesa s’emploie, par ailleurs, actuellement au développement de « Alcudia Smir », autre projet aux caractéristiques similaires et situé à quelques kilomètres de là, près de Tétouan.

Fadesa au Maroc

Le groupe espagnol Fadesa possède déjà au Maroc un large patrimoine foncier. En effet, aux trois complexes de Smir, il faut ajouter, d’une part, celui de Mediterrania Saïdia, situé sur un front de mer de 7 km et qui compte environ 3 000 logements et 16.000 chambres d’hôtels, trois terrains de golf et une zone commerciale et de services, et d’autre part, celui de Tanger City Center, qui compte environ 850 logements, deux hôtels, un grand bâtiment destiné à des bureaux et un centre commercial et de loisirs. L’activité de Fadesa au Maroc est complétée par les deux complexes résidentiels promotionnels de Rabat et Agadir, qui représentent plus de 2 600 logements et qui sont actuellement presque terminés ainsi que par l’hôtel Barceló Casablanca, de 4 étoiles Premium et 85 chambres, ouvert en mars dernier.

FMDT.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Fadesa Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.