Insolite : Macron aurait organisé l’incendie de Notre-Dame selon un membre du PJD

- 11h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Selon un membre influent du PJD, l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris aurait été organisé par Emmanuel Macron dans l’objectif de réunir des sous. Il s’appelle Hassan Hamourou. Macron n’a qu’à bien se tenir, Hamourou est à l’affût !

« Hallucinant. Incendie à Notre-Dame de Paris : un cador du PJD a sa propre version », titre Le360. « Il sous-entend que l’incendie serait en réalité une ruse d’Emmanuel Macron », écrit pour sa part le Huffpost. Et les critiques fusent de toutes parts sur Hassan Hamourou qui, sans doute éberlué par le montant des donations pour reconstruire Notre-Dame, a eu un Eurêka de circonstance et s’est empressé d’expliquer le complot aux aveugles que, selon lui, les gens sont.

Dans la nuit du lundi au mardi 16 avril, Hassan Hamourou, membre du Conseil national du PJD malgré sa jeunesse (son imagination leur aura sans doute plu), a affirmé dans un post sur Facebook : « La France et l’ensemble de la zone euro vivent depuis longtemps dans une récession financière et économique susceptible de s’aggraver : il y a un besoin d’attirer des capitaux et lever des fonds auprès de toute source disponible, soit par des donations volontaires, ou en annulant les dépenses allouées à des services ‘non productifs’, et changer la destination du montant ». Forme pseudo-académique, contenu ridicule… Sous ses allures bienveillantes et simples, Macron n’aurait, selon Hamourou, rien à envier à Machiavel.

Et ce serait donc la base de ce complot, ce plan démoniaque ourdi par l’abominable Macron (bien que Hamourou ne l’ait pas expressément dit) : brûler la cathédrale, faire passer ça pour un incendie accidentel dû aux travaux, demander aux pompiers de faire semblant d’essayer de l’éteindre, dire à Trump ou à toute autre qu’on ne peut larguer de l’eau pour éteindre le feu (afin de laisser tout se consumer).. Mais Macron et compagnie avaient évidemment compté sans Hamourou.

Prodigieuse imagination, c’est tout ce qu’on peut dire...

  • Le roi Mohammed VI aurait fait un don de 2 millions d'euros pour Notre-Dame de Paris

    Rien n'est officiel mais selon certaines sources médiatiques le montant du don du roi Mohammed VI pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris serait de l'ordre de 2 millions d'euros.

  • L'ambassade du Maroc réagit à l'incendie de Notre-Dame de Paris

    L'ambassade du Maroc à Paris a réagi suite à l'incendie qui a ravagé hier une bonne partie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, l'un des monuments les plus visités en Europe.

  • Incendie de Notre-dame : Les musulmans de France solidaires

    Les musulmans de France ont été appelés par l'Union des Musulmans de France (UMF) à participer à la restauration de la cathédrale de Notre-dame de Paris, en se joignant à l'effort national.

  • Le roi Mohammed VI écrit à Emmanuel Macron

    Un message de soutien et de solidarité a été envoyé par le roi Mohammed VI au président français Emmanuel Macron suite à l'incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

  • Le roi Mohammed VI fera un don pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris

    Chakib Benmoussa, l'ambassadeur du Maroc en France, a eu ce jeudi un entretien avec Michel Aupetit, l'archevêque de Paris, lors duquel l'ambassadeur a informé l'archevêque que le roi avait décidé que le Maroc apportera une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après l'incendie qui l'a ravagée.

  • Najat Vallaud Belkacem se moque d'Emmanuel Macron

    Lors d'une conférence de presse tenue ce 25 avril, le président français Emmanuel Macron a fait part de nouvelles propositions suite au grand débat national. Mais il s'avère en réalité qu'il a repris des idées déjà mises en place par ses prédécesseurs, comme le lui a fait remarquer, entre autres, Najat Vallaud Belkacem.

  • Mohammed VI écrit à Emmanuel Macron

    Le Roi Mohammed VI a adressé, le dimanche 14 juillet 2019, un message de félicitations au Président français, Emmanuel Macron, à l'occasion de la fête nationale dans son pays.

  • Ce que pense Emmanuel Macron des start-up marocaines

    Le Maroc a participé du 16 au 18 mai dernier à la 3è édition du « Viva Technology » en France. Pendant trois jours, les jeunes invités par l'Agence du développement du digital (ADD), ont séduit plus d'un, à commencer par le premier des Français. Emmanuel Macron a en effet, saisi cette occasion, pour relever l'importance des start-up marocaines à l'écosystème français.

  • Emmanuel Macron attendu au Maroc

    Le 8 juin aura lieu la visite du ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves le Driand, au Maroc. L'occasion sera pour lui de rencontrer son homologue marocain, Nasser Bourita, et de soulever plusieurs sujets d'intérêts communs.

  • Emmanuel Macron rend hommage aux soldats africains

    A la commémoration des 75 ans du débarquement en Provence, le Président Emmanuel Macron a rendu hommage aux 450.000 soldats africains qui ont combattu aux côtés de la France et des États-Unis pour mettre un terme à la seconde guerre mondiale.