19 avril 2019 - 11h20 - Maroc - Par: Bladi.net
Selon un membre influent du PJD, l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris aurait été organisé par Emmanuel Macron dans l’objectif de réunir des sous. Il s’appelle Hassan Hamourou. Macron n’a qu’à bien se tenir, Hamourou est à l’affût !
« Hallucinant. Incendie à Notre-Dame de Paris : un cador du PJD a sa propre version », titre Le360. « Il sous-entend que l’incendie serait en réalité une ruse d’Emmanuel Macron », écrit pour sa part le Huffpost. Et les critiques fusent de toutes parts sur Hassan Hamourou qui, sans doute éberlué par le montant des donations pour reconstruire Notre-Dame, a eu un Eurêka de circonstance et s’est empressé d’expliquer le complot aux aveugles que, selon lui, les gens sont.
Dans la nuit du lundi au mardi 16 avril, Hassan Hamourou, membre du Conseil national du PJD malgré sa jeunesse (son imagination leur aura sans doute plu), a affirmé dans un post sur Facebook : « La France et l’ensemble de la zone euro vivent depuis longtemps dans une récession financière et économique susceptible de s’aggraver : il y a un besoin d’attirer des capitaux et lever des fonds auprès de toute source disponible, soit par des donations volontaires, ou en annulant les dépenses allouées à des services ‘non productifs’, et changer la destination du montant ». Forme pseudo-académique, contenu ridicule… Sous ses allures bienveillantes et simples, Macron n’aurait, selon Hamourou, rien à envier à Machiavel.
Et ce serait donc la base de ce complot, ce plan démoniaque ourdi par l’abominable Macron (bien que Hamourou ne l’ait pas expressément dit) : brûler la cathédrale, faire passer ça pour un incendie accidentel dû aux travaux, demander aux pompiers de faire semblant d’essayer de l’éteindre, dire à Trump ou à toute autre qu’on ne peut larguer de l’eau pour éteindre le feu (afin de laisser tout se consumer).. Mais Macron et compagnie avaient évidemment compté sans Hamourou.
Prodigieuse imagination, c’est tout ce qu’on peut dire...
Un réseau de prostitution qui exploitait des femmes marocaines démantelé en Turquie
Plus de 2 ans après sa disparition, Wissem retrouvée saine et sauve
Sebta : ambiance festive après la réouverture de la frontière
Le Raja de Casablanca sévèrement sanctionné par la CAF
La contribution des MRE à l’économie marocaine saluée
Colère contre Autoroutes du Maroc
16 mai 2003 : douloureux souvenir ou réveil du Maroc contre l’ennemi terroriste ?
Colère contre Autoroutes du Maroc
Maroc : un restaurant fermé après une étrange découverte
Le Maroc doit-il craindre une nouvelle vague de Covid ?
Découverte d’un grand gisement de lithium au Maroc
Le tourisme marocain fait sa pub à Paris, Londres et New York