Recherche

Le roi Mohammed VI fera un don pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris

© Copyright : DR

19 avril 2019 - 08h00 - Maroc

Chakib Benmoussa, l’ambassadeur du Maroc en France, a eu ce jeudi un entretien avec Michel Aupetit, l’archevêque de Paris, lors duquel l’ambassadeur a informé l’archevêque que le roi avait décidé que le Maroc apportera une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après l’incendie qui l’a ravagée.

Selon un communiqué de l’ambassade du Maroc en France, l’ambassadeur a, avant tout, lors de cet entretien avec l’archevêque de Paris, réitéré « l’expression de soutien, de compassion et de solidarité du roi Mohammed VI », cela au nom de tous les Marocains, suite à l’incendie qui « a ravagé la cathédrale Notre Dame, symbole de la ville de Paris, de l’histoire de France et lieu de recueillement pour des millions de fidèles ».

Après cela, Chakib Benmoussa a informé Aupetit que sur instruction du roi Mohammed VI « le royaume du Maroc a décidé de faire une contribution financière à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris ». Le montant n’a pas été dévoilé.

L’archevêque a par la suite déclaré à la MAP : « « Je veux ici remercier Sa Majesté le Roi du Maroc », parlant de la contribution, vue par lui-même comme un « signe d’amitié importante ». « Merci pour cette contribution généreuse et ce signe d’amitié, nous en sommes extrêmement touchés », a-t-il en outre affirmé.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact