Incendie de Notre-dame : Les musulmans de France solidaires

18 avril 2019 - 08h20 - France - Ecrit par : K.B

Les musulmans de France ont été appelés par l’Union des Musulmans de France (UMF) à participer à la restauration de la cathédrale de Notre-dame de Paris, en se joignant à l’effort national.

Les musulmans sont connus pour leur esprit de solidarité et de fraternité, et ne resteraient vraisemblablement pas insensibles à l’appel de l’Union des Musulmans de France, (UMF), qui les a invités à participer massivement à la restauration de la cathédrale de Notre-dame de Paris.

Dans un communiqué, l’UMF s’est dite « profondément attristée par le terrible et violent incendie qui a ravagé Notre-dame de Paris » , incitant les musulmans à faire des invocations pour sauver et protéger « ce haut lieu de spiritualité et grand symbole du patrimoine ».

L’UMF a par ailleurs convié l’ensemble des musulmans de France à « apporter leur contribution à l’effort national pour la reconstruction et la restauration de Notre-dame de Paris », surtout avec l’approche du Ramadan, mois de piété et de partage.

Classée par l’UNESCO comme un chef-d’oeuvre architectural, la cathédrale Notre-Dame de Paris a été le théâtre d’un incendie ravageur, lundi 15 Avril, qui a emporté sa toiture et un patrimoine de 800 ans d’histoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Incendie - Islam

Aller plus loin

L’ambassade du Maroc réagit à l’incendie de Notre-Dame de Paris

L’ambassade du Maroc à Paris a réagi suite à l’incendie qui a ravagé hier une bonne partie de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, l’un des monuments les plus visités en Europe.

Le roi Mohammed VI écrit à Emmanuel Macron

Un message de soutien et de solidarité a été envoyé par le roi Mohammed VI au président français Emmanuel Macron suite à l’incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale...

Le roi Mohammed VI fera un don pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris

Chakib Benmoussa, l’ambassadeur du Maroc en France, a eu ce jeudi un entretien avec Michel Aupetit, l’archevêque de Paris, lors duquel l’ambassadeur a informé l’archevêque que...

Un don du roi Mohammed VI fait polémique en France

Le projet de grande mosquée à Metz, déjà marqué par de nombreuses polémiques, vient de connaître un nouveau rebondissement. Un don d’un million d’euros du roi Mohammed VI a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aid al adha en France

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) vient d’annoncer la date de l’Aïd al-Adha en France. Cette fête intervient le 10ᵉ jour du mois de Dulhijja (12ᵉ mois lunaire).

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Officiel : l’Aid al fitr au Maroc, lundi 31 mars

L’Aïd el fitr sera célébrée le lundi 31 mars au Maroc, vient de confirmer le ministère des Habous et des Affaires islamiques. Voici le communiqué complet.

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...