Recherche

Il y a 85 millions d’années, le tyrannosaure vivait à Agadir (vidéo)

20 juillet 2017 - 14h30 - Maroc

© Copyright : DR

Des traces de pas de dinosaures ont été découvertes sur la plage Anza non loin d’Agadir. Ces empreintes fossilisées du tyrannosaure remontent à environ 85 millions d’années.

Le tyrannosaure rex, dont l’étymologie signifie « roi des lézards tyrans » fait partie des espèces de dinosaures les plus célèbres. Il s’agit d’un carnassier bipède réputé être l’un des plus grands carnivores terrestres ayant existé sur la planète.

De nos jours, les empreintes de dinosaures bipèdes sont les plus rares au monde. La plupart des traces retrouvées sont celles des dinosaures à quatre pattes, précise un scientifique à la chaîne Al Jazeera.

Selon les scientifiques de la région, la couche supérieure a été érodée par des vagues géantes en 2014 levant le voile sur un plan rocheux couvert d’environ 323 traces de « T. rex » s’étendant sur 30 000 m².

Le site archéologique de la plage d’Anza est réputé à l’échelle internationale vu les innombrables fossiles qui y ont été découverts. Le phénomène, unique en son genre est sans doute l’une des plus grandes découvertes de ces dernières années.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact