Recherche

Maroc : jaloux de son frère de 10 ans, il le tue

© Copyright : DR

21 avril 2019 - 15h40 - Société

Une jeune de 17 ans vient d’écoper de 10 ans de prison pour avoir tué son plus jeune frère, un enfant de 10 ans. Il en était jaloux. Cela s’est passé dans la province d’El Jadida, et plus précisément dans la commune rurale Ouled Hamdane.

Un adolescent de 17 ans a en date du 28 novembre dernier, tué son frère, de 7 ans son cadet, par pure jalousie. Alors qu’ils étaient tous deux dans un endroit isolé, le frère aîné a saisi une pierre et a asséné plusieurs coups à son frère, qui se débattait, et selon Aujourd’hui le Maroc, criait à l’aide. Mais cela ne servit à rien. Les coups ont continué.

Mais l’enfant ne serait pas mort sur le coup. Selon ALM, le meurtrier a jeté son frère au fond d’un trou de trois mètres et c’est là qu’il est mort après une agonie. Le frère aîné est selon toute vraisemblance resté sur les lieux puisque les gendarmes qui y ont été dépêchés l’ont trouvé pieds nus au milieu de la foule et, en lui demandant ce qu’il faisait là, ce dernier aurait tout avoué.

L’adolescent ne semblait pas se rendre compte des conséquences potentielles de ses actes, à en croire la même source qui décrit la scène au tribunal : « Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel d’El Jadida. A la barre, un adolescent de dix-sept ans est poursuivi selon les dispositions de l’article 393 qui stipule que « le meurtre commis avec préméditation ou guet-apens est qualifié d’assassinat et puni de la peine de mort ». A peine le président de la Cour lui a-t-il posé la première question qu’il fond en larmes. Il explique à la Cour qu’il n’arrive toujours pas à croire qu’il a tué son frère. Il regrette d’en être arrivé là et d’avoir causé une immense tristesse à ses parents ».

Il a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact