France : Un enfant marocain enfermé 4 jours avec le cadavre de sa mère

- 00h00 - France - Ecrit par : L.A

Un enfant de quatre ans a été retrouvé lundi à Trappes dans son appartement où il a passé quatre jours avec le cadavre de sa mère adoptive, décédée probablement vendredi.

C’est une voisine inquiète d’être sans nouvelle qui a donné l’alerte à la police. L’enfant, « en état de choc », selon la police, a réussi à survivre, s’alimentant des restes du frigidaire. Le résultat de l’autopsie pratiquée sur le corps de la femme n’est pas encore connu.

La femme était dépressive depuis janvier 2000 car son enfant naturel était décédé à 5 ans d’une intoxication au monoxyde de carbone. Inconsolable, elle avait adopté cet enfant au Maroc.

20 Minutes

  • France : une mère et ses 3 enfants marocains brulés vifs

    Une mère et ses trois enfants d'origines marocaines, âgés de 3, 5 et 6 ans, ont été brûlés vifs mercredi dans l'incendie de leur petit pavillon de banlieue parisienne, à Vitry-sur-Seine, un drame découvert par leur père et dont l'origine est à priori accidentelle.

  • Espagne : 32 ans de prison pour le meurtre d'un enfant marocain

    Le tribunal de Barcelone a condamné un Espagnol à 32 ans de prison ferme pour le meurtre et le viol, en avril 2005, d'un enfant marocain et pour tentative de viol et de meurtre d'un autre enfant Roumain en novembre 2004.

  • France : Un cadavre découvert dans un conteneur venant du Maroc

    Le cadavre d'un homme d'une vingtaine d'années, vraisemblablement un immigré clandestin, a été découvert vendredi à Marseille dans un conteneur de légumes en provenance du Maroc.

  • Un enfant marocain de 3 ans interdit d'entrée aux Etats-Unis

    Un enfant marocain âgé de trois ans est interdit d'entrée aux Etats Unis où vivent son père, un Marocain naturalisé américain et sa mère, résidente permanente.

  • La mère du petit Ryan, abandonné à Paris, localisée au Maroc

    La mère qui a abandonné Ryan, son enfant d'environ trois ans, dans un fast-food à Paris, le 26 juin, a été localisée par la police à Casablanca, au Maroc.

  • La mère de Ryan reconnait avoir abandonné son fils

    La mère du petit Ryan a reconnu devant la police avoir volontairement abandonné son fils, Ryan, dans un fast-food à Paris, le 26 juin, avant de partir pour le Maroc, apprend-on de source policière.

  • Hamid Basket primé à Las Palmas

    Le réalisateur marocain Hamid Basket à reçu samedi le Prix du meilleur court métrage de la 8ème édition du Festival international du cinéma de Las Palmas, tenue du 16 au 24 mars.

  • Belgique : Un enfant marocain "oublié" à l'école

    La police est intervenue jeudi soir à la demande d'une école de Schaerbeek. Selon l'enquête, les parents sont partis, au Maroc !

  • Sofia, née en mer et privée de nationalité

    Najid El Mobariki, français d'origine marocaine, décide il y a trois ans de s'installer au Maroc où il crée un snack sur le front de mer à Casablanca. Il rencontre Fatma, qui deviendra son épouse et ensemble ils ont une petite fille, Sofia, aujourd'hui âgée de 20 mois. L'histoire pourrait être banale si Sofia, n'était pas née durant la traversée Tanger — Sète en plein milieu de nulle part, dans les eaux internationales.

  • La réforme du Code de la nationalité enfin adoptée !

    Le projet de loi portant réforme du Code de la nationalité a été adopté, jeudi, par le Conseil de gouvernement. Le texte vise la promotion de la situation juridique de la femme et de l'enfant et la consécration de l'égalité entre l'homme et la femme en permettant à la Marocaine d'octroyer sa nationalité à ses enfants de père étranger.