Un enfant marocain meurt noyé dans une piscine en Espagne
Un enfant marocain est mort noyé dans une piscine à Berbinzana dans le nord de l’Espagne. Soufian Charadi, 8 ans, s’y trouvait en compagnie de ses camarades pour fêter la fin de l’année scolaire.
Vendredi vers 11h30, les secours ont été appelés pour secourir l’enfant qui venait de se noyer dans cette piscine qui se trouve à quelques mètres seulement de l’école où il était scolarisé. Arrivée sur place, une équipe médicale de centre de santé n’a pu que constater le décès du petit marocain.
Pour l’instant la police tente de savoir si ce drame est dû à une négligence des accompagnateurs ou simplement un accident. Les professeurs et les parents d’élèves présents sur place ont tous été interrogés et on ignore également si Soufian se trouvait seul dans la piscine ou avec ses camarades quand il s’est noyé.
« Cela fait des années que nous amenons les élèves à la piscine et jamais un drame de ce type ne s’est produit », a déploré le maire dans une déclaration à la presse.
Le corps de l’enfant a été transféré au service de médecine légale pour une autopsie tandis que ses camarades ont été pris en charge par une cellule psychologique.