Le corps de l’adolescent mort noyé en Espagne rapatrié au Maroc

25 juin 2015 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La dépouille du jeune marocain mort noyé dans un parc aquatique de Villafranca de Córdoba en Espagne, a été rapatriée cette nuit au Maroc, après les dernières formalités administratives.

Le jeune garçon, 15 ans, est mort lundi dans un parc et une enquête a été ouverte par la justice pour déterminer si ce décès est le fruit d’un accident ou, au contraire, la responsabilité des gérants du parc doit être engagée.

Pour l’instant, la famille n’a pas porté plainte contre le parc aquatique et pourrait le faire dans les prochains jours, selon la presse espagnole. Les proches du jeune garçon se sont émus qu’aucun responsable du parc aquatique ne se soit présenté à leur domicile pour partager leur peine, contrairement à des centaines de familles, d’amis ou encore des professeurs du collège où était scolarisé le jeune Marocain.

Par ailleurs, le père de l’adolescent, Omar, a démenti les rumeurs selon lesquelles son fils souffrait d’une maladie déconseillée pour la pratique de la natation. De plus, ce jour là, le jeune garçon ne faisait pas le ramadan a encore expliqué le père, précisant que son fils avait un sandwich dans son cartable le jour du drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ramadan 2025 - Accident

Aller plus loin

Un enfant marocain meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un enfant marocain est mort noyé dans une piscine à Berbinzana dans le nord de l’Espagne. Soufian Charadi, 8 ans, s’y trouvait en compagnie de ses camarades pour fêter la fin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Aïd al-Fitr au Maroc : les salons de coiffure pris d’assaut

Au Maroc, les salons de coiffure retrouvent une affluence en cette période de fin de ramadan. Les Marocains célèbrent l’Aïd El Fitr ce mercredi 10 avril.

Maroc : Voici la date de l’Aïd al-Adha 2024

Alors que l’Aïd El Fitr marquant la fin du mois de ramadan, a été fêté il y a un peu moins d’un mois, les Marocains sont fixés sur la date de l’Aïd al-Adha.

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de “Tramdena”. Quelqu’un de “mramden”, est...

Ramadan et heure d’été : le mécontentement des Marocains grandit

Les Marocains continuent d’exprimer leur opposition au changement d’heure pendant le mois sacré de Ramadan, estimant qu’il affecte la santé et le moral. Ils appellent à un retour à l’heure GMT qui selon eux est l’heure normale.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.