Football : l’équipe marocaine de rêve selon France football

20 février 2016 - 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Peut-être des idées pour le nouvel entraîneur du Maroc, Hervé renard, à qui le magazine France Football vient de proposer une équipe type.

Comme le rappelle France Football, Hervé Renard s’est montré très optimiste lors de la conférence de presse organisée mardi. « Je pense qu’il y a assez de bons joueurs pour pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes en Afrique. Le plus important, c’est d’associer à ce talent un état d’esprit irréprochable et une grande fierté de porter le maillot national. Quand un joueur vient en sélection, ce n’est pas pour venir passer une petite semaine en regroupement, il faut que ce soit une fierté de pouvoir représenter son pays. Pour y arriver, il faut mettre beaucoup d’énergie et de passion », avait-il déclaré.

Voici l’équipe type marocaine :

• Munir Mohand Mohamedi - Numancia
• Nabil Dirar - Monaco
• Mehdi Benatia - Bayern Munich
• Manuel da Costa - Olympiakos
• Lazaar Achraf - Palerme
• Mounir Obbadi - Lille
• Romain Saïss - Angers
• Fayçal Fajr - La Corogne
• Hakim Ziyech - FC Twente
• Nordin Amrabat - Watford
• Youssef El-Arabi - Granada

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Officiel : Hervé Renard est le nouveau sélectionneur de l’équipe du Maroc (photos)

Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas est bien Hervé Renard. Il a été présenté ce matin lors d’une conférence de presse de la Fédération royale marocaine de football.

Hervé Renard présenté aujourd’hui par la fédération marocaine de football

C’est aujourd’hui que le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, doit être présenté par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Hervé Renard : 600.000 dirhams par mois et 800.000 dirhams si le Maroc est qualifié en Coupe du monde

Le nouveau sélectionneur de l’équipe du Maroc est connu depuis ce matin où il a été présenté par la fédération royale marocaine de football (FRMF).

Hervé Renard aurait convaincu Sofiane Boufal de rejoindre le Maroc

Le nouvel entraîneur de l’équipe du Maroc Hervé Renard aurait convaincu le Franco-marocain Sofiane Boufal de rejoindre les Lions de l’Atlas au lieu d’attendre un hypothétique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien touchera le Maroc s’il gagne la coupe du monde ?

La FIFA prévoit de distribuer 440 millions de dollars – 40 millions de dollars de plus qu’en 2018 – aux équipes participant à la coupe du monde Qatar 2022. Combien recevrait le Maroc actuellement en huitièmes de finale s’il remportait la finale ?

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Fati Jamali revient sur son clash avec Hakim Ziyech

Quelques mois après, l’influenceuse et chanteuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, est revenue sur son clash avec le Lion de l’Atlas Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Badou Zaki viré par l’Ittihad de Tanger

L’Ittihad Riadi de Tanger (IRT) a annoncé avoir mis fin au contrat qui lie le club à Badou Zaki, désigné entraîneur l’été dernier. La résiliation de ce contrat s’est faite de façon consensuelle et n’entraînera aucune incidence financière pour le club.

Achraf Hakimi : au nom de la mère

Saida, la mère d’Achraf Hakimi est intervenue, malgré elle, dans la procédure de divorce de son fils avec Hiba Abouk. Le joueur marocain a mis tous ses biens au nom de sa mère, une surprise désagréable pour l’actrice espagnole d’origine tunisienne qui...

L’organisateur de la CAN 2025 connu en septembre, le Maroc favori

Le pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera connu avant septembre, a annoncé la Confédération Africaine de Football (CAF) jeudi, au cours d’une réunion de son Comité exécutif. Initialement prévue pour le 10 février dernier,...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Vers un départ de Soufiane Boufal d’Angers ?

L’international marocain Sofiane Boufal, qui évolue actuellement au SCO Angers, pourrait bientôt changer de club. Absent face à Brest dimanche, son départ n’est pas exclu avant la fin du mercato prévu demain, mardi 31 janvier.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...