Recherche

Équitation : Les Marocains brillent en Espagne

© Copyright : DR

28 août 2007 - 00h16 - Sport - Par: L.A

L’équitation marocaine s’est illustrée encore une fois à l’étranger. En effet, l’équipe du Maroc a réalisé une belle prestation en Espagne lors de deux concours ayant réuni des cavaliers de renom. Il s’agit du concours d’Estepona qui a eu lieu du 1er au 5 août, et du concours de Marbella Club Hippique qui s’est déroulé du 10 au 12 du même mois.

Concernant la première compétition, les cavaliers marocains participants, à savoir Bachir Chouqui, Ali Al Ahrach, Ilias Aissaoui, Younés Salhi, Farid Amanzar, Abelkebir Ouddar ont forcé l’admiration du public et des organisateurs tant par l’excellence de leurs prestations que par leur haut niveau.

Lors du deuxième concours, ils se sont surpassés en remportant l’épreuve « Coupe des Nations ». Une victoire d’autant plus importante qu’elle a été arrachée avec brio au pays organisateur, l’Espagne en l’occurrence. Cet exploit a été rendu possible grâce à quatre cavaliers talentueux : Bachir Chouqui, Ali Al Ahrach, Farid Amanzar, Abelkebir Ouddar.

Cette sortie réussie de l’équipe du Maroc vient quelques semaines seulement après les compétitions de la 22e édition de la semaine du cheval qui a connu un succès remarquable et qui a permis de donner toute la mesure du niveau honorable de l’équitation nationale.
Les cavaliers marocains qui ont représenté dignement leur pays lors des concours d’Estepona et de Marbella confirme de manière on ne peut plus claire le développement considérable des sports équestres au Maroc.

Faut-il rappeler enfin que ces performances ne sont nullement le fruit du hasard, mais d’un travail mené en profondeur avec rigueur et professionnalisme par la Fédération royale marocaine des sports équestres que préside S.A.R. la Princesse Lalla Amina.

Le Matin - Abdelwahed Rmiche

Mots clés: Espagne , Equitation

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact