Équitation : Les Marocains brillent en Espagne

- 00h16 - Espagne - Ecrit par : L.A

L’équitation marocaine s’est illustrée encore une fois à l’étranger. En effet, l’équipe du Maroc a réalisé une belle prestation en Espagne lors de deux concours ayant réuni des cavaliers de renom. Il s’agit du concours d’Estepona qui a eu lieu du 1er au 5 août, et du concours de Marbella Club Hippique qui s’est déroulé du 10 au 12 du même mois.

Concernant la première compétition, les cavaliers marocains participants, à savoir Bachir Chouqui, Ali Al Ahrach, Ilias Aissaoui, Younés Salhi, Farid Amanzar, Abelkebir Ouddar ont forcé l’admiration du public et des organisateurs tant par l’excellence de leurs prestations que par leur haut niveau.

Lors du deuxième concours, ils se sont surpassés en remportant l’épreuve « Coupe des Nations ». Une victoire d’autant plus importante qu’elle a été arrachée avec brio au pays organisateur, l’Espagne en l’occurrence. Cet exploit a été rendu possible grâce à quatre cavaliers talentueux : Bachir Chouqui, Ali Al Ahrach, Farid Amanzar, Abelkebir Ouddar.

Cette sortie réussie de l’équipe du Maroc vient quelques semaines seulement après les compétitions de la 22e édition de la semaine du cheval qui a connu un succès remarquable et qui a permis de donner toute la mesure du niveau honorable de l’équitation nationale.
Les cavaliers marocains qui ont représenté dignement leur pays lors des concours d’Estepona et de Marbella confirme de manière on ne peut plus claire le développement considérable des sports équestres au Maroc.

Faut-il rappeler enfin que ces performances ne sont nullement le fruit du hasard, mais d’un travail mené en profondeur avec rigueur et professionnalisme par la Fédération royale marocaine des sports équestres que préside S.A.R. la Princesse Lalla Amina.

Le Matin - Abdelwahed Rmiche

  • Lalla Amina

    Lalla Amina est la fille de Mohammed V et de sa troisième épouse Lalla Bahia. Lalla Amina, soeur de Hassan II et tante du Roi Mohammed VI, est née à Madagascar le 8 avril 1954 et décédée le 16 août 2012.

  • Concours de psalmodie du Coran au profit des jeunes marocains en Catalogne

    Le Conseil Islamique de Catalogne a organisé, samedi dans la banlieue de Barcelone, un grand concours de récitation et psalmodie du Saint Coran.

  • Accord hispano-marocain concernant les mineurs clandestins

    Le gouvernement espagnol a décidé vendredi de soumettre à Las Cortes, pour ratification, l'accord de coopération entre l'Espagne et le Maroc en matière de prévention de l'émigration illégale des mineurs d'âge non accompagnés.

  • Maroc-Espagne : Un cas pratique de l'immigration choisie

    Le reportage en a frappé plus d'un. Une recruteuse de chaînes hôtelières basées en Espagne dépêchée à Rabat, au Maroc. Objectif : ramener 200 candidats marocains spécialisés dans les métiers de l'hôtellerie sur la péninsule ibérique. Le pays a besoin de cette main-d'oeuvre et ses entreprises vont la chercher là où elle se trouve, qualifiée certes, mais surtout bon marché.

  • Plus de 600.000 Marocains établis en Espagne

    La communauté marocaine résidant en Espagne comptait au 30 juin dernier plus de 600.000 membres légalement établis, confortant ainsi sa position de première communauté étrangère dans ce pays européen, a-t-on appris lundi de source officielle.

  • Benhassi sera au championnat du monde d'Espagne en 2008

    Lors du championnat du monde d'athlétisme organisé à Osaka, Hasna Benhassi a été sacrée vice-championne du monde du 800m, offrant au Maroc son unique médaille. Le Maroc s'est classé 28ème. Commentant sa dernière participation à ce championnat, Hasna Benhassi déclare à ALM que : « J'ai décroché ma seconde médaille de bronze après celle d'Helsinki en 2005. La course était très rapide et j'avais tant espéré remporter la médaille d'or, mais je me suis classée 2ème ».

  • Championnat d'Europe de Jet-ski : Les Marocains face aux grands

    Les pilotes marocains, Jamal Belhasni, Mouad Salhi et Saïd Sabry ont fait une prestation honorable lors de la première étape du championnat d'Europe 2007 qui s'est déroulé du 4 au 6 mai en Espagne.

  • Ces MRE qui font de la Fantasia

    Un groupe de MRE venus d'Espagne pour participer au 11ème Trophée Hassan II des arts équestres traditionnels est à l'origine de la troupe des "cavaliers de Fkih Bensaleh".

  • Mouadh El Khalti gagnant du concours de psalmodie du Coran en Algérie

    Le premier prix du concours international de récitation et de psalmodie du Saint Coran, organisé annuellement en Algérie à l'occasion du mois sacré de Ramadan, a été remporté par le Marocain Mouadh El Khalti.

  • Linatakalam, nouvelle série maroco-galicienne

    La série"Linatakalam" (parlons), une production maroco-galicienne, sera lancée vendredi en avant-première en Espagne. Le documentaire s'inspire du processus de partenariat euro-méditerranéen de Barcelone pour promouvoir, par l'image, le dialogue entre les cultures et les religions des deux rives de la Méditerranée et contribuer à désarmer l'histoire et construire la paix.